Lorsque l’uniforme inspire les tendances mode

19
Partager :

En matière de mode, les fashionistas n’ont pas le temps de s’ennuyer. En perpétuelle ébullition, l’univers de la mode ne cesse de surprendre, lorsqu’à chaque saison de nouvelles tendances font leur apparition. Aussi, pour être au top de la mode, la tentation de l’uniforme est si grande qu’elle donne le ton aux tendances du moment.

L’ensemble une-pièce très fashion

Que ce soit un look plutôt classique ou pour un style plus décontracté, l’ensemble une-pièce fait son grand retour en force. Cet uniforme musée refait surface dans la garde robe des modeuses et se décline sous différentes coupes, aussi féminines les unes que les autres. A l’instar du combi-pantalon, la tenue évoque une allure très fashion, avec un esprit industriel.  Le combi-pantalon assez ample en haut et près du corps au niveau des jambes s’accessoirise à volonté avec des escarpins, pour un ensemble particulièrement sensuel. Alternativement, la robe tailleur avec de grandes poches au niveau des cuisses séduit par sa sobriété et sa touche d’élégance, idéale pour un look working girl à souhait.

Le style anglo-saxon très chic

Par ailleurs, si la culture k-pop a fortement influencé le look des collégiens et des lycéens, la tendance mode des adultes n’échappe pas à cet engouement des uniformes. En effet, du côté des grands, c’est  plutôt l’uniforme anglo-saxon qui a inspiré les grands créateurs de mode. Du côté de la gent masculine, le mix pantalon à la coupe droit, rehaussé d’un pull grand col V autorise un look très chic. Du côté de ces dames, la jupe droite rehaussée d’un veston smart serait le must. Les plus audacieuses s’autoriseront pour leur part de revisiter la fameuse jupe écossaise à gros carreaux, associée à une chemise cintrée et des chaussures plates pour un style de fille sage assuré.

Les couleurs d’uniforme ont la côte

Entre la veste, le pull, le chemisier et la jupe, l’uniforme ne séduit pas que pour sa coupe un peu formelle. Les couleurs d’uniforme ont également le vent en poupe, à l’instar du kaki. Cliquez ici pour plus de détails. Ton assez classique, le kaki investi la veste, le pantalon ou le top pour mettre en valeur n’importe quelle tenue. Dans le même esprit, la veste saharienne ou militaire revient dans les gardes robe. Indémodable et intemporel,  le bleu marine se fait également une place au podium des couleurs tendances du moment, un ton très élégant et qui vraisemblablement se marie parfaitement à toutes autres nuances de couleur.

Partager :