Des lunettes de créateur à Paris

La maison CARLOTTI voit le jour en 2006 à Paris. Implantée rue Saint-Sulpice au cœur de Saint-Germain-des-Prés, ce lunetier se distingue par le service sur-mesure qu’il offre à chacun de ses clients. La maison propose également une collection de lunettes de créateur, tout à fait personnalisables. Ici, chaque client est unique, et la maison le montre bien en proposant des lunettes hors du commun, loin des produits standardisés comportant des logos.

Valérie Carlotti : lunetier à Paris

Le métier du lunetier n’est pas à confondre avec celui d’un opticien. Si ce dernier se focalise principalement sur les verres, le lunetier s’intéresse surtout à la conception et à la fabrication de lunettes. Véritable créateur, il maîtrise les étapes de fabrication des lunettes et connaît les différents matériaux nécessaires pour leur conception. Il est capable de concevoir un modèle unique, de modifier et de retravailler l’ergonomie ou les formes d’une monture. Il fait également preuve d’un savoir-faire remarquable lorsqu’il s’agit de choisir des collections et de dénicher des créateurs de lunettes de qualité.

Les lunettes de créateurs, un révélateur de style et synonyme d’élégance

Le monde des lunettes s’est révélé à Valérie Carlotti un peu par hasard. Elle découvre le talent des créateurs et l’univers des lunettiers suite à une heureuse rencontre. Elle, qui, comme bien d’entre nous, trouve le passage obligé chez l’opticien toujours pénible, découvre alors qu’une paire de lunettes peut être révélateur de style. Bien plus qu’un simple accessoire, c’est à la fois un objet de désir et un cachet d’élégance.

Dans ses boutiques d’exception, les lunettes de créateurs sont présentées dans de magnifiques écrins, au style résolument contemporain, tels des objets précieux. Dans ce luxe, voulu élégant et discret, Valérie privilégie l’écoute, l’échange et le conseil. On y prend le temps d’apprécier l’objet rare et de choisir la monture qui nous met réellement en valeur.

Exit les marques et les logos pour laisser la place au talent de véritables designers, de renoms ou de jeunes créateurs à l’avenir prometteur. En effet, Valérie Carlotti est constamment à la recherche de nouveaux talents, ces maîtres lunetiers qui travaillent et façonnent la corne ou le bois comme personne.

Valérie Carlotti : lunetier de talent

Entre la visite en boutique pour le choix de la monture et la livraison de l’équipement, la fabrication de lunettes se déroule en plusieurs étapes. Chez CARLOTTI, rien n’est automatisé. Tout est réalisé avec soin et minutie. Chaque montage est unique. Tout cela se révèle sur la qualité de l’article, qui se distingue largement de celle des lunettes standards.