Comment bien choisir les meubles d’une salle de bain ?

27
Partager :

Avec tous les équipements sanitaires présents dans une salle de bains, l’espace aménageable dans la pièce tend à se réduire. C’est la raison pour laquelle, afin de meubler cette pièce convenablement, il faut choisir un mobilier parfaitement adapté qui ne sera pas susceptible de surcharger la pièce. Toutefois, vos préférences personnelles ne doivent pas être mises de côté, et interférer dans le choix de ces meubles indispensables pour votre salle de bain.

 

Quels modèles de meubles prévoir ?

 

Le choix des meubles de salle de bain doit être réalisé selon vos besoins et votre usage au quotidien. Mais il existe cependant des modèles qui peuvent être incontournables comme :

– Le miroir, élément incontournable de la salle de bain et qui est installé au-dessus du lavabo. Miroir simple ou avec armoire, on aura l’embarras du choix sur le marché. Certains modèles sont directement équipés de lampe pour optimiser l’éclairage sur le plan du lavabo.

– Le meuble sous vasque ou sous lavabo, qui peut juste servir de support pour ces équipements sanitaires, ou peut aussi faire office de rangement. Ce type de meuble est aussi disponible en plusieurs dimensions sur le marché pour répondre à des modèles variés de vasque et s’adapter à plusieurs plans de toilettes.

–  Les armoires, qui sont aussi des meubles de rangement incontournables dans la salle de bain. Il faut préférer des modèles dotés d’étagères ou de tiroirs. Seulement, ce type de meuble convient surtout à une salle de bain de grande taille car il est possible que celui-ci soit plus volumineux.

 

Choisir les meubles selon les matériaux

 

Il existe aussi des critères de choix à suivre pour bien choisir les meubles de salle de bain. Cela commence déjà par la configuration de la pièce. Tout comme dans l’aménagement d’une cuisine, il faut adapter les meubles selon ce point, afin d’optimiser l’espace et sans trop surcharger la pièce.

Le choix d’un meuble de salle de bain peut aussi dépendre du nombre de vasque dans la salle de bain. De ce côté, afin de bien adapter le meuble selon les dimensions requises par la vasque, il est plus pratique de faire appel à un professionnel en rénovation. Et pour en savoir plus, vous pouvez déjà commencer par demander un devis.

Le choix des meubles peut aussi s’orienter selon les matériaux. On retrouve souvent des modèles fabriqués en bois, en contreplaqué ou en matériaux de synthèse. Mais il aussi possible de choisir des meubles fabriqués en matériaux haut de gamme (verre, bois massif…) pour rehausser l’apparence de la pièce.

 

Partager :