Comment choisir son coach de vie ?

6
Partager :

Avoir un coach est important pour mener une vie sereine en accord avec soi-même. En plus de vous redonner confiance, il est celui qui vous aide à développer votre potentiel. C’est également le conseiller idéal quand on veut prendre certaines résolutions. Voici quelques critères qui pourront vous guider dans le choix de votre coach de vie.

Il doit avoir de l’expérience, c’est important

On dit souvent : l’expérience fait la différence. Cette formule s’applique aussi pour le coaching de vie. L’expérience est un facteur déterminant dans ce domaine. Pour savoir si un coach a de l’expérience ou non, posez-lui toute une série de questions : depuis quand il exerce le métier de coach ? Combien de personnes a-t-il coachées ? Quel était son domaine d’activité avant d’être coach ? Quels sont les domaines dans lesquels il a une grande expérience ? Toutes ces questions sont des indicateurs.

Des honoraires qui correspondent à votre budget

L’honoraire du coach est aussi important. Pour cela, choisissez un coach que vous pourrez payer. Ce n’est pas un prétexte pour choisir un coach avec un tarif réduit. Essayez de trouver l’équilibre entre le tarif et la compétence. Autre chose importante dont vous devez impérativement tenir compte : le coach doit être clair sur ses honoraires. Notez également qu’il vous faut trois à dix séances d’une ou deux heures pour trouver une solution à votre problème.

Le feeling, l’élément crucial

Le choix du coach de vie est une question de feeling. C’est-à-dire, ce que vous sentez, ce qui se passe dans les premiers instants avec votre coach. En effet, ce qui se passe au cours de ces premiers moments déterminera ce qui se passera après dans son travail avec vous, c’est l’indicateur principal. Ce n’est pas forcément évident de connaitre son ressenti : soit le courant passe, soit il ne passe pas.

Toutefois, le feeling est une chose que vous devriez regarder en priorité. Un bon coach, c’est celui avec qui vous créez déjà une alliance durant la première rencontre. Si vous êtes à l’aise avec lui, vous pourriez aller dans ces endroits où vous n’osiez pas aller. Généralement, c’est en allant dans ces endroits que vous pourriez débloquer les choses et faire un pas en avant. Posez-vous ces questions : comment je me sens avec lui ou elle ? Ai-je envie d’aller plus loin avec ce coach ?
Voilà donc les critères à prendre en compte pour faire un bon choix !

Partager :