Comment choisir la meilleure assurance pour votre chien

133
Partager :
Comment choisir la meilleure assurance pour votre chien

Une assurance pour chien est une couverture qui assure une partie de vos dépenses vétérinaires, à une certaine limite. Ainsi, si votre animal devient malade ou se blesse, l’assurance peut vous permettre de faire des économies en remboursant une partie ou la totalité des soins de santé relatifs à la santé de votre chien.

Certains soins ou opérations chirurgicales peuvent être très coûteux. Dans cette situation, une assurance pour chien peut vraiment vous être utile. Mais, comment faire pour trouver la meilleure assurance pour votre chien ?

A lire également : Sport : Utiliser le CBD pour optimiser vos performances physiques

Utiliser un comparateur

Pour trouver la meilleure assurance pour votre chien, comparez les différentes offres d’assurances sur le marché. Il existe plusieurs sites comparatifs qui peuvent vous aider à trouver l’assurance adaptée aux besoins de votre chien.

Saisissez les informations concernant ce dernier et vos engeances pour avoir une meilleure compréhension des tarifs proposés en fonction du niveau de protection. Vous pouvez également demander des devis d’assurance chien catégorie 1 pour avoir une idée des cotisations.

A lire en complément : Quels sont les exemples d’étirements passifs ?

Définir son budget

Les compagnies d’assurance offrent plusieurs offres avec différents types de garanties. La formule économique offre un remboursement partiel des frais vétérinaires et convient plus aux propriétaires ayant un budget limité.

Les formules confort offrent une couverture étendue qui inclut le remboursement des frais médicaux, une participation aux frais de stérilisation, ainsi que des forfaits préventifs. Afin de sélectionner la meilleure assurance pour chien, vous devrez tenir compte des garanties qui vous semblent utiles et de votre budget mensuel.

Les garanties et options

Comment choisir la meilleure assurance pour votre chien

Pour une même formule chez différentes compagnies d’assurance, les garanties peuvent varier. Alors que les formules de base offrent une couverture limitée, les forfaits les plus haut de gamme vous offrent la possibilité d’ajouter des suppléments, tels que les soins dentaires par exemple.

Le plafond annuel

Le plafond annuel désigne la somme maximale qui peut vous être remboursée sur une période d’un an. Il est généralement estimé entre 800 euros et 2500 euros. Lorsqu’il est atteint, vous ne pouvez plus profiter d’une prise en charge avant l’année suivante.

Le prix

Certaines formules d’assurance pour chien sont plus avantageuses que d’autres en termes de prix. Une fois que vous avez établi votre budget, vérifiez si les contrats ciblés sont compatibles avec celui-ci. Le coût de l’assurance est donc un critère à ne pas négliger.

Les tarifs des assurances santé pour animaux de compagnie sont généralement calculés en fonction du niveau de risque. Par exemple, lorsque votre animal est plus âgé, le coût sera supérieur. Le prix de l’assurance chien tient également compte du sexe, de la race, des antécédents médicaux et des garanties dont vous avez besoin.

Taux de prestation

Le taux de prestation est le taux de remboursement de vos frais vétérinaires. Selon le niveau de protection inclus dans le contrat, vous pourriez recevoir un remboursement allant de 60% à 85 % des frais.

Le plafond de prestation

Il existe souvent un plafond annuel quant au nombre de réclamations que vous êtes autorisé à soumettre. Une fois la limite atteinte, il n’est plus possible de faire de réclamation pour le reste de l’année. Renseignez-vous sur la limite annuelle de prestations pour éviter les mauvaises surprises.

Le délai de carence

C’est le délai d’attente avant que l’assurance prenne effet. Pendant cette durée, vous ne pourrez pas recevoir de remboursement. Le délai de carence varie d’un assureur à l’autre et permet de prévenir les abus.

Partager :