Beauté mariée : les produits indispensables

Pour resplendir dans votre robe le jour de votre mariage, une mise en beauté adaptée s’impose. Un teint lumineux, un maquillage bien harmonieux, une manucure fraîche et une coiffure bien exécutée sont impératifs. Voici les produits que vous devez disposer dans votre vanity mariage.

Visage

La phase essentielle avant tout makeup est un soin de visage approprié. L’idée sera surtout de vous donner un teint parfait et une mine éclatante le jour J. Oui, parce qu’il faut le préciser, les quelques jours avant votre mariage seront des plus mouvementés, surtout si vous participez très activement à l’organisation de vos noces. Mais dans tous les cas, le stress est également un facteur indésirable pouvant nuire à votre beauté. Donc, pour éviter que votre peau vous fait des tours la veille ou le jour de votre mariage, pensez à bien le soigner. D’ailleurs, si vous habituez des gommages et des masques, poursuivez votre soin.

Les produits à avoir : masque exfoliant et purifiant, fluide bonne mine, crème de nuit anti-âge, illuminateur de regard, baume hydratant pour les lèvres.

Maquillage

Si vous avez décidé l’option auto-maquillage pour votre mariage, pensez à une mise en beauté discrète, sobre et élégante. Evitez à tout prix les maquillages colorés qui ne s’harmonise pas à l’esprit épuré de votre look. Privilégiez les tons doux, plutôt neutres et naturels. Optez ainsi pour un maquillage de jour assez doré ou rose nude, assorti d’une délicate ligne de mascaras waterproof. N’oubliez pas le petit coup de blush rose pour un effet bonne mine assuré. Pour les lèvres, un rouge à lèvre glamour et élégant comme du rose pastel fera sans nul doute l’affaire.

Les produits à avoir : base de teint liquide, correcteur, blush, poudre, mascara waterproof et rouge à lèvre.

Main

Sur l’une de vos mains se posera le symbole ultime de votre amour, l’alliance, donc, impossible de ne pas en prendre soin. Surtout lorsqu’on vous a choisi une bague des plus stupéfiantes telle une bague de mariage Baunat. Ainsi, pour avoir des mains délicates, il convient de bien les traiter. Et la première règle pour avoir une belle manucure, c’est l’hydratation. Une à deux semaines avant le grand jour, appliquez une crème hydratante pour les mains aussi souvent. Aussi, n’oubliez pas l’arme magique de toutes belles mains : les gants adoucissants. Concernant la couleur, misez sur la discrétion et la sobriété. Transparent, nude, rose pâle ou l’incontournable french manucure seront vos principaux choix.

Les produits à avoir : crème de soin exfoliant, crème hydratante, gants adoucissants, kit french manucure.

Cheveux

Un des éléments auxquels vos invités accorderont le plus d’attention, ce sont vos cheveux. Une coiffure parfaitement structurée et exécutée ravit non seulement votre tenue, mais aussi les yeux de toutes ces personnes qui vous regarderont à l’entrée de l’église jusqu’à la fin de l’événement. Pensez donc à bien les soigner, en y apportant davantage de la brillance. Aussi, pour que vos cheveux, notamment votre coiffure ne vous lâche pas en plein milieu de la fête, vaporiser une bonne dose de fixateurs est indispensable. Côté style, assurez-vous de choisir le modèle qui vous mettra à l’aise tout au long de la journée : chignon, demi-chignon, boucles glamour…

Les produits à avoir : soins de cheveux (shampoing, après-shampoing, crème nourrissante), laque.