Comment choisir la bonne coupe de cheveux ?

8
Partager :

Une coupe de cheveux peut révéler bien plus de choses qu’on ne pourrait le penser sur la personnalité de la personne qui la porte. Pour les femmes, il existe une multitude de coupes de cheveux aussi particulières les unes que les autres. Notons cependant, que parmi toutes ces coupes, on pourrait avoir l’embarras du choix sans vraiment savoir vers laquelle se tourner. Comment alors choisir la bonne coupe de cheveux ? Nous vous disons par où commencer pour aboutir au meilleur résultat.

Tenir compte de la forme de son visage

Pour choisir une coupe de cheveux, vous devez tenir compte en toute première position, de la forme de votre visage. Certains (homme comme femme) ont un visage rond, carré, ovale ou encore oblong. Comme on peut le lire sur le site de Schwarzkopf, la coupe dégradée n’irait pas à toutes les femmes de la même façon . Pendant qu’elle convient à merveille au visage de certaines, elle s’adapte moyennement au visage d’autres. Il en est de même pour toutes les coupes de cheveux que l’on peut imaginer. Elles ne donneront pas le même résultat partout.

Tenir compte de sa corpulence

Un autre paramètre à prendre en compte est la corpulence. Comme vous le savez, chaque femme a une corpulence particulière. Certaines sont rondes, tandis que d’autres sont sveltes. Il est assez rare de pouvoir adapter une même coupe de cheveux aux différentes corpulences. Il doit forcément avoir une différence même si elle est minime. Vous pouvez ne pas l’apercevoir, mais sa présence dans l’une ou l’autre des coiffures permet une adaptation complète. La différence peut se situer au niveau de la longueur ou encore du volume.

Une femme ronde a besoin d’une coupe ayant un volume conséquent. Cela permettra d’éviter que l’attention ne soit attirée sur son corps, mais plutôt sur son visage. Une femme en chair avec une coupe plate montre un faible niveau d’esthétique puisque ça lui fait une toute petite tête. On adaptera donc une coupe carrée à une femme ronde. Elle demeurera carrée, mais avec une certaine longueur.

La coupe légère et sans volume convient par contre à la femme svelte. Une coupe volumineuse lui donnerait l’impression de crouler sous le poids des cheveux. Le but n’est pas de porter un fardeau, mais d’être à l’aise. Ici, une coupe longue ou courte convient parfaitement.

Tenir compte de votre style de vie

Pour choisir une coupe de cheveux, il est aussi primordial de tenir compte de votre style de vie. Si au quotidien vous êtes quelqu’un d’assez occupé pour toujours vous peigner alors optez pour une coupe courte. Elle est facile à peigner et à entretenir. Si vous n’avez pas eu le temps de la brosser, deux (02) trois (03) coups avec vos mains et tout va bien.

Si par contre vous faites un boulot relaxant qui ne vous prend pas trop de temps alors permettez-vous une coupe longue. Dans certains métiers comme le mannequinat, la coupe longue est toujours préférable. Vous devez absolument en tenir compte si vous êtes du domaine.

Partager :