Comment assurer la réussite de sa location saisonnière ?

148
Partager :

Les vacances à la montagne symbolisent la détente pour les vacanciers. Pour le propriétaire, cette période de l’année doit se dérouler dans les meilleures conditions pour accroître ses revenus supplémentaires. Focus sur quelques conseils pour  réussir sa location saisonnière ?

Avoir les qualités essentielles que tout locataire attend d’un bon loueur

La location saisonnière se développe toujours plus, notamment dans les stations de ski. À cet effet, pour réussir dans le domaine de la location saisonnière, les relations humaines sont primordiales. Il faut favoriser le relationnel avec ses locataires, en restant souriant et avenant à tout moment. Instaurer un bon relationnel se retrouve dans les locations vacances à la montagne sur ce site. Durant votre séjour au ski, faites des économies sur les forfaits, les repas et la location du matériel ski en optant pour le ski tout compris pas cher.

A lire aussi : Le Beaujolais des Pierres Dorées, destination insolite

Après avoir établi un bon contact avec les futurs locataires, le loueur doit être réactif, à l’écoute, patient et disponible. Il faudra s’adapter aux diverses contraintes, dont les aléas concernant les horaires des trains et des avions. Il est à noter qu’un individu choisissant le tourisme et l’hôtellerie travaille lorsque les autres sont en vacances. L’accueil des vacanciers requiert, pour le loueur, de les renseigner au maximum sur les commerces de proximité, les activités à faire, les restaurants ayant un excellent rapport qualité et prix, les bons plans de la station de ski et les transports en commun. Par ailleurs, la mise à disposition d’une connexion internet est aujourd’hui un indispensable.

Profiter des outils adaptés pour bien louer

Pour bien louer une location saisonnière, quelques outils peuvent être utilisés par le loueur, à commencer par bien rédiger une annonce de location saisonnière. Il faut pour cela être clair et précis, tout en fournissant le maximum de renseignements. Plus l’annonce est lisible, plus elle sera lue. Par conséquent, le loueur a plus de chances d’augmenter ses revenus complémentaires. Pour mettre toutes les chances de son côté, le loueur peut photographier le jardin, la maison vue de l’extérieur et toutes les pièces, à ajouter à l’annonce. Cela informe le locataire sur la situation réelle du bien, comme la décoration ou les équipements. Concernant le tarif du bien à louer, les périodes creuses ou les saisons doivent être prises en compte. Avant de mettre en ligne une annonce, il faut analyser les diverses formules tarifaires proposées sur le marché ou par les professionnels. Si un loueur n’est pas habitué aux procédures de location saisonnière, mieux vaut faire appel à un professionnel.

A lire en complément : Voyage vers les provinces de l’Ouest du Canada

En déléguant la gestion du bien, le loueur bénéficie d’un gain de temps considérable. Toutefois, il faudra déduire du loyer la commission de l’expert, s’élevant à 25% en moyenne. En bref, pour trouver rapidement des locataires, plusieurs moyens sont à la disposition du loueur, à savoir le bouche-à-oreille, afficher son annonce dans les commerces situés à proximité ou faire appel à une agence immobilière.

Partager :