Où séjourner sur l’île d’Oléron ?

64
Partager :

Dans le classement des plus grandes îles françaises, l’île d’Oléron occupe la deuxième place. Sa réputation, elle le doit à sa position géographique. En effet, l’île d’Oléron se trouve en Charente-Maritime et plus précisément au large de Rochefort. Cette île qui compte environ 25 000 habitants est également l’une des zones les plus dynamiques de la France métropolitaine. Du fait de son attractivité, elle enregistre un grand nombre de touristes surtout en été. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’île d’Oléron est réputée être l’un des meilleurs sites touristiques de France. Elle compte une multitude d’endroits où il fait bon de séjourner. Allons à leur découverte.

Oui pour un séjour à Saint-Georges d’Oléron 

Lors d’une visite sur l’île d’Oléron, ne manquez pas de visiter la ville de Saint-Georges d’Oléron. Cet endroit qui compte plusieurs kilomètres de plages est une véritable attraction touristique. C’est pourquoi il a été classé troisième ville de l’île d’Oléron. Saint-Georges d’Oléron doit également sa réputation à son paysage. En effet, la forêt des Saumonards accueille régulièrement des visiteurs en provenance des 4 coins du monde. 

Lire également : Comment twerker ?

Face à cette ville, se dresse la forteresse Fort Boyard qu’on peut apercevoir à partir de la côte. La réserve naturelle nationale de Moëze-Oléron et le site ostréicole de Fort Royer sont également des incontournables à visiter. Pour ce faire, réservez votre séjour sur https://www.le-square-hotel.fr/piscine-chauffee/.

Prêt pour un séjour à Saint-Pierre-d’Oléron 

Chef-lieu de l’île, Saint-Pierre-d’Oléron a tout pour plaire. Avec ses nombreux sites historiques, ses différentes sortes d’hébergements et ses diverses infrastructures, cette ville est l’une des plus dynamiques de la zone. Lors d’un séjour dans cet endroit, vous serez de suite séduit par ses ruelles étroites et l’architecture unique de ses bâtiments. 

A voir aussi : Le Cambodge, une terre de prédilection pour les aventuriers

Au centre de la ville, s’érige un lieu de culte connu sous le nom de l’église la flèche de la Lanterne des morts. Tous ces atouts incitent les touristes à faire des économies pour visiter régulièrement l’île d’Oléron. 

Partager :