Comment utiliser Omegle ?

63
Partager :

Omegle est un grand réseau de services messageries qui favorise et simplifie des rencontres en ligne. Sans aucune inscription vous pouvez chatter par texte ou par vidéo avec une multitude de personnes dans le monde. Pour savoir comment s’en servir, l’article présent met à votre disposition toutes les informations nécessaires (étape par étape).

Comment utilisé omegle sur un ordinateur ?

Disponible en plusieurs versions, omegle peut s’utiliser sur un ordinateur comme sur un téléphone mobile.

A découvrir également : Madagascar : un lieu idyllique pour des voyages organisés réussis

Dans le cas d’une conversation textuelle avec vos nouveaux correspondants, vous devez tout d’abord démarrer la conversation. Pour cela vous devez vous connecter au site officiel de omegle, afin de démarrer officiellement la conversation vous devez cliquer sur le bouton texte. Si vous avez un intérêt particulier que vous recherchez sur le site, vous pouvez l’ajouter dans le champ « ajouter vos centres d’intérêt ». Après l’ajout, appuyez sur « Texte ». Cette fonctionnalité vous assure le démarrage d’une conversation avec une ou plusieurs personnes ayant le ou les mêmes centres d’intérêt que vous.

La saisie du message se fait dans le champ de message en bas et pour envoyer le message il vous suffit de juste cliquer sur le bouton « Envoyé ». Ce bouton se trouve généralement sur l’écran ou sur le clavier. Une fois que le message est envoyé, il s’affichera dans une case du journal des conversations.

A voir aussi : Pourquoi venir faire un tour en Ardenne belge ?

Si vous voulez mettre fin à la conversation, dirigez-vous en bas à gauche et cliquez sur le bouton « arrêter » et pour confirmer l’opération, appuyez sur le bouton « Esc » sur le clavier.

Le mode-espion est une fonctionnalité de messagerie de omegle aussi importante à mentionner. Son utilisation aussi simple se fait en cliquant sur bouton « mode-espion » que vous retrouverez sur la page d’accueil en bas. Et pour poser votre question-espionne, vous allez simplement cliquer sur « posez une question » dans « entrer une question » écrivez la question et cliquez sur « demander inconnu ».

Comment utilisé omegle sur un téléphone mobile ?

L’utilisation de omegle sur téléphone se fait via un navigateur, car il n’existe pas d’application dédiée à ce service. Sur Google chrome, l’utilisation de omegle se fait en cliquant sur l’icône et dans le menu qui s’affichera vous devez cliquer sur « demander le site Destkop ». Mais si vous utilisez Safari comme navigateur c’est sur l’icône de partage en bas vous devez cliquer dans le menu et ensuite cliquez sur « demander le site Destkop ». Tout comme sur un ordinateur les instructions d’utilisation de omegle sont les mêmes que sur un téléphone mobile (chat texte (Texte), chat vidéo (Vidéo)).

Omegle : comment discuter en vidéo ?

Avant tout, l’accès à la caméra et au microphone doit être activé par l’intermédiaire des paramètres du navigateur. Après cette étape vous pouvez commencer la conversation vidéo en cliquant sur l’option vidéo. En quelques secondes, la section de la conversation s’ouvrira et vous pouvez ainsi commencer votre chat vidéo avec votre ou vos interlocuteurs. Initialement énuméré, si vous voulez mettre fin à la conversation, cliquer sur le bouton « arrêter » et pour confirmer l’opération appuyer sur le bouton « Esc ».

 

Partager :