Les éléments à prendre en compte lors de la personnalisation d’un tee-shirt

699
Partager :

Que ce soit pour vous constituer un vêtement unique, pour représenter un évènement ou pour accroître la visibilité de votre société, il existe de nombreuses raisons de personnaliser un tee-shirt. Par ailleurs, la création d’un tel objet ne se fait pas sans préparation. En effet, vous devez tenir compte de certains facteurs pour obtenir le résultat escompté. Entre la destination du tee-shirt, le contenu à imprimer, le style à adopter, la taille, etc., de nombreux paramètres doivent être pris en compte. Dans cette optique, cet article vous présente la manière la plus simple de réussir la création d’un tee-shirt personnalisé.

La destination du tee-shirt

En principe, chaque graphisme sur un tee-shirt est unique dans le cadre d’une personnalisation. Aussi, il est assez rare qu’il convienne à toutes les situations. De ce fait, il est essentiel de tenir compte de la raison qui vous pousse à créer un tee-shirt personnalisé. Cela est nécessaire puisqu’un tee-shirt personnalisé pour votre entreprise n’aura aucun point commun avec celui pour la kermesse de l’école. En réalité, la personnalisation d’un tee shirt nécessite l’établissement d’un style approprié et d’un niveau d’adaptabilité qui vous permettra de configurer différentes tailles et différents goûts. En général, la meilleure stratégie pour trouver des réponses à vos questions est de vous mettre dans la peau de la personne à qui le tee-shirt est destiné.

A lire aussi : L’utilisation des perles de culture en bijouterie

Considérer le contenu

En règle générale, un tee-shirt offre énormément de place pour ajouter du contenu. Cependant, bien que les possibilités soient nombreuses, vous ne devez pas perdre de vue votre objectif initial. En principe, le but est d’avoir un accessoire dont vous vous souviendrez encore après des années. Dans cette optique, vous devez choisir un visuel pour votre tee-shirt, notamment entre un texte, une image ou une combinaison des deux. Généralement, le texte fonctionne dans la majorité des cas et fait directement passer le message. Pour ce qui est de la combinaison des deux, elle s’avère idéale si vous souhaitez afficher un logo avec un slogan ou pour présenter le nom de votre structure.

Dans l’ensemble, il est important de jouer avec les différents éléments que vous souhaitez intégrer pour créer un tee-shirt unique. À noter toutefois que surcharger ce dernier de contenu risquerait de brouiller le message que vous souhaitez faire passer. Par conséquent, vous devez choisir un message simple et efficace.

A lire en complément : Comment porter les open-toes?

Opter pour la bonne police d’écriture

Dans le cadre de la personnalisation d’un tee-shirt, vous avez le choix entre deux polices d’écriture. D’un côté, celle avec sérif qui apporte généralement une touche traditionnelle au contenu. De l’autre, vous avez celle sans sérif qui est plus moderne et plus propre. Il est important de noter que vous pouvez associer les deux styles en fonction du contenu de votre message. L’essentiel est que votre texte soit facile à lire, que ce soit de loin ou de près. Dans cette optique, il est également primordial de tenir compte de l’échelle de votre graphisme.

En général, il existe des polices d’écritures qui ressortent mieux sur une impression de grande taille, mais qui seront invisibles sur une poche de poitrine, et vice versa. Aussi, pensez à la visibilité de chaque détail de votre graphique avant de passer commande.

Choisir la position idéale pour le contenu

Bien que vous disposiez d’un espace assez important sur le tee-shirt, il est essentiel de déterminer la meilleure orientation pour votre contenu. En général, il est nécessaire de laisser une zone vide d’environ 12 cm de chaque côté du tee-shirt si vous optez pour un graphisme en mode paysage. Par contre, si vous choisissez des graphismes verticaux, vous aurez peu de contraintes, puisqu’ils s’alignent plus naturellement avec les fibres de l’habit. Il est aussi important de noter que le graphisme doit se trouver sur votre poitrine.

De ce fait, il est préconisé de ne pas imprimer le texte et l’image au niveau du ventre, sauf dans le cas d’une couverture intégrale. Pour tester l’emplacement le plus adapté pour votre contenu, vous pouvez imprimer ce dernier sur un papier et le poser sur un tee-shirt dans votre garde-robe. Aussi, si vous envisagez de commander plusieurs tailles, pensez à créer différentes versions pour faciliter le tri.

Partager :