Grands vins de Bordeaux : un excellent cadeau

302
Partager :
Grands vins de Bordeaux

Vous êtes à court d’idées et vous voulez marquer le coup lors des présentations officielles à vos futurs beaux-parents? Du chocolat et des fleurs pour belle maman et du vin pour le beau-père. Vous avez une impression de déjà-vu? Pas tant que ça si vous savez vous y prendre. Choisissez des chocolats originels et des fleurs exotiques. Pour le vin, optez pour les grands vins de Bordeaux et vous êtes sûr de marquer des points.

Quels grands vins de Bordeaux choisir ?

Le vin n’est pas le cadeau le plus étonnant à offrir mais il est très rare qu’il ne fasse plaisir. Choisissez les grands vins de Bordeaux à boire rapidement et un autre à garder. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour bien choisir votre vin si vous suivez nos astuces ci-dessous :

A lire aussi : Senioriales décrypte pour vous les résidences seniors

Le millésime est un indicateur très important de la qualité du vin. Les millésimes 2005, 2009 et 2010 ont été exceptionnels pour les grands vins de Bordeaux rouge. Les années 2000, 2001, 2003 et 2015 sont considérées comme étant très bonnes.

Le prix ne doit pas être l’indicateur décisif dans votre choix. Il est possible de trouver de bons vins à 6 €. Votre première rencontre avec vos beaux-parents est une occasion qui demande un effort financier de votre part. Ce n’est pas le moment de jouer au pingre.

A lire en complément : Des solutions pour résoudre tous les problèmes des seins et des mamelons

Les viticoles Bordelais proposent plusieurs vins de garde aussi bien rouges que blancs. Une bouteille de chaque devrait faire plaisir à vos beaux-parents.

Goûtez le vin avant de l’acheter. Ce n’est pas toujours facile mais pas ce n’est pas impossible. Vous pouvez le faire chez les vignerons si vous avez la chance d’habiter à proximité ou alors dans les foires au vin et si là aussi ce n’est pas possible demandez conseil à votre caviste. 

Grands vins de Bordeaux

Grands vins de Bordeaux

Dans le doute retenez un nom connu. Avec les grands vins de bordeaux vous aurez l’embarras du choix. Les vignobles bordelais sont parmi les plus grand set les plus anciens vins fins du monde. Vous y trouverez sûrement de quoi faire le bonheur de la belle famille.

Partager :