2 méthodes de fabrication de la chocolaterie à Marseille

56
Partager :

La fabrication de la chocolaterie Marseille est effectuée en respectant deux mesures importantes. Une procédure de collecte minutieuse et une préparation contrôlée.

A voir aussi : Un logiciel de gestion : une manière facile pour optimiser son temps

Les précautions lors de la collecte

La ville de Marseille ne produisant pas le cacao, nous passons nos achats auprès des régions qui produisent les meilleurs cacaos dans le monde. C’est pourquoi nos matières premières viennent de l’Indonésie, des pays d’Afrique et de l’Amérique latine. Nous choisissons uniquement les cacaos dont la coquille a été enlevée soigneusement. Ensuite, nous prenons toutes les mesures de conservation pour arrêter le processus de fermentation et de germination. Au moment du séchage, nous prenons tout notre temps. Car un cacao insuffisamment séché se transformera difficilement. Toutes les mesures de contrôle préalables sont prises afin d’obtenir les meilleurs chocolats.

Le contrôle lors de la préparation

C’est un contrôle qui se repose sur tous les paramètres de la préparation. Tout d’abord, au moment de la torréfaction, nous procédons au chauffage pour un bon bout de temps. Le chauffage est porté à plus de 140 degrés afin de rehausser le goût du chocolat. Après cette procédure de chauffage, nous séparons les éléments en distinguant le beurre de cacao, les substances minérales et la cellulose. Cette séparation nous permettra de broyer le cacao en réduisant la quantité de l’eau et de protéine. Ensuite, nous procédons aux différents mélanges pour donner à notre préparation toute son originalité. À ce stade, nous contrôlons le taux de sucre, la granulométrie et la quantité de lait qui sera versée. De même, nous choisissons la coloration blanche et la coloration noire du chocolat. Nous agitons notre mélange pour donner au chocolat toute son onctuosité. Pour maintenir notre chocolat fondant, nous lui apportons une stabilité dans sa procédure de cristallisation. Nous disposons de plusieurs souches pour offrir aux consommateurs une grande liberté dans leur choix. Avec nos chocolats préparés dans des conditions les plus favorables, vous pouvez diversifier son utilisation. Les pâtissiers et les chocolatiers ne peuvent pas s’en passer.

A lire en complément : Quelles solutions pour aménager son jardin ?

La chocolaterie à Marseille présente donc un goût unique et inaltérable. En prenant toutes les précautions nécessaires lors de la collecte et de la préparation, nos consommateurs jouissent d’un chocolat aux goûts infinis. Car nos chocolats préservent l’arôme naturel du cacao auquel nous ajoutons, le produit pour la fermentation. Durant le processus de torréfaction, nous utilisons le produit de conservation pour maintenir le goût de nos chocolats durant toute la durée prévue pour sa consommation.

Partager :