Pourquoi faut-il entretenir votre piscine ?

142
Partager :
Pisciniste à Toulouse

Le climat de Toulouse est très varié et sa température estivale est souvent au-dessus de la moyenne française. La température la plus chaude jamais enregistrée à Toulouse a été de 44°C en août 1923. Hormis cet énorme pic de chaleur, la température moyenne en période entre juillet et août est de 22°C. Vous avez déjà prévu le coup en vous faisant installer une piscine en prévision de ces vagues de chaleur ? Avez-vous pensé à son entretien ? Votre pisciniste à Toulouse peut vous conseiller sur les moyens les plus efficaces pour entretenir votre piscine.

Pourquoi entretenir assidûment sa piscine ?

Votre pisciniste à Toulouse sera le premier à vous inciter à entretenir votre piscine de manière régulière. Il y a deux raisons essentielles pour lesquelles il ne faut pas négliger cette étape : la qualité de l’eau et la durée de vie des équipement utilisés dans l’entretien.

A découvrir également : Location sono & Acoustique

À force de se baigner, surtout pendant les jours de chaleur, l’eau de votre piscine est polluée avec la sueur, les crèmes et huiles de bronzage, les cheveux, les bactéries, le pollen, les feuilles mortes, l’eau de pluie, etc. La liste est longue.

Il est impératif de bien nettoyer tous les équipements utilisés dans l’entretien de votre piscine : les robots, les filtres, les pompes, etc. Afin qu’ils puissent fonctionner correctement le plus longtemps possible. Après tout, la qualité de l’entretien de votre piscine dépend aussi de l’efficacité de ces appareils.

A découvrir également : Pas facile d’accéder à l’emploi quand on se déplace en fauteuil roulant

10 recommandations pour garder une eau propre et cristalline

Plonger, nager où simplement se baigner sont des plaisirs incontournables lorsqu’on possède une piscine chez soi. Mais ces réjouissances ont un prix : l’entretien régulier de votre piscine. Comme vous diriez votre pisciniste à Toulouse : cela ne prendra qu’une demi-heure de votre temps et ce n’est pas cher payé. Voici 10 conseils pour vous faciliter cette tâche :

  1. Surveiller le niveau de l’eau de votre piscine qui doit être au ⅔ de la hauteur des skimmers ou écumeur de surface. une baisse peut signifier une fuite.
  2. Analysez l’eau de votre piscine au moins une fois par semaine.
  3. Corrigez les paramètres de l’eau après analyse : pH, taux de chlore, etc.
  4. Assurez-vous du bon fonctionnement de votre pompe à eau et que le filtre ne soit pas encrassé ou bouché.
  5. Vider les impuretés accumulées dans les paniers des skimmers.
  6. Aspirez les saletés précipitées au fond de votre piscine.
  7. Enlevez les détritus flottant à la surface de l’eau.
  8. Décrasser la ligne d’eau et les parois à l’aide d’une brosse adaptée.
  9. Balayez et lavez les margelles.
  10. Le temps de filtration de l’eau est normalement égal à la moitié de sa température.

Votre piscine vous procurera des plaisirs pendant encore plus longtemps si vous prenez le temps de l’entretenir correctement. N’hésitez à mettre en place ces recommandations. Vous serez le plus grand bénéficiaire.

Partager :