Quel WC autonome pour quelle occasion ?

53
Partager :
QUEL WC AUTONOME POUR QUELLE OCCASION ?

Festival, chantier, manifestation de plein air,… Nombreux sont les événements au cours desquels sociétés et organisations doivent avoir recours aux WC autonomes. Cependant, certains blocs sanitaires peuvent se révéler plus adaptés que d’autres en fonction de l’événement organisé. Aujourd’hui, la gamme de produits est heureusement très diversifiée. Faisons le point.

QUEL WC AUTONOME POUR QUELLE OCCASION ?

A lire également : CV: Conseils et astuces pour choisir la bonne photo

De la cabine classique à l’urinoir en passant par les toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduites et ceux pour les bungalows, il existe forcément un WC autonome correspondant à vos besoins.

Le modèle le plus répandu est sans aucun doute la toilette chimique individuelle. Elle s’adapte volontiers aux chantiers temporaires et autres festivals. Cependant, il lui existe des alternatives.

A voir aussi : Qu’est-ce qu’un bac de rétention souple ?

Les toilettes sèches

Depuis pas mal d’années, les toilettes sèches grappillent quelque peu du terrain. Si elle se développe assez lentement en Belgique, que cela soit en Allemagne ou en France, il n’est désormais plus rare de voir ce type de WC à la disposition des festivaliers. Davantage écologique et moins olfactive, elle requiert cependant une maintenance plus importante que ses concurrentes, un critère à prendre en compte.

Les urinoirs & bungalows sanitaires

Si votre événement centralise un nombre important d’hommes, optez, en plus des toilettes classiques, pour des urinoirs. Moins encombrants que des toilettes, ils permettront également de désengorger les problèmes de file, récurrents lors des grandes manifestations.

Si votre événement est à destination d’un public mûre ou un tant soit peu guindé, celui-ci vous remerciera d’avoir préféré les bungalows sanitaires. Plus confortables, ils sont également raccordables et généralement munis de lavabos et miroir.

D’ailleurs, bon nombre de sociétés spécialisées proposent à la location diverses sortes de lavabos pour accompagner toilettes chimiques et toilettes sèches.

Pour terminer, n’oubliez pas d’également penser aux personnes à mobilités réduites en vous procurant des toilettes spécialement aménagées.

Veillez également à louer ces différentes toilettes en suffisance. Rien de plus désagréable que de perdre du temps à faire la queue pour aller aux toilettes…

Partager :