Voyage vers les provinces de l’Ouest du Canada

130
Partager :

Pays vaste et à caractère multiculturel, le Canada est subdivisé en quatre provinces dont le territoire de l’ouest qui représente les provinces d’Alberta, la Colombie-Britannique, Saskatchewan et Manitoba. Vous aimerez surement voyager dans cette partie du pays ? Avant de vous hâter dans cette aventure et d’en faire un voyage de groupe au Canada, prenez le temps de connaître ses provinces et leurs principaux atouts touristiques.

Canada

A lire également : Vols à la portière sur l'autoroute A1 : un phénomène néfaste pour le tourisme

La province d’Alberta

De sa capitale administrative Edmonton, la province d’Alberta fait partie de la région des prairies. Entre les Grandes Plaines et les montagnes Rocheuses, la contrée couvre deux parcs nationaux dont le parc national de Banff qui  est l’aîné des sites naturels du Canada, et le parc national de Jasper qui est le plus grand parc du pays. Ornée de forêts, de réserve de biosphère et de lacs d’eau douce, la province peut faire un lieu de détente idéal pour les vacanciers à la recherche de la tranquillité et des aventures dans les hautes montagnes.

La province de la Colombie-Britannique

Elle pour capitale Victoria et sa  ville la plus peuplée est Vancouver. Départagée en trois régions naturelles dont le Lower Mainland, la Côte et l’Intérieur, la province abrite sept parcs nationaux dont on citera le parc national des Glaciers connu pour le col Roger, lieu historique national. Le parc est le refuge de nombreuses plantes, dont les 546 espèces de plantes vasculaires se situent au Mont-Revelstoke. Le territoire est célèbre pour sa route touristique sea to sky highway, qui joint la plus grande ville, Vancouver, et la ville la plus sportive de la province, Whistler.

A lire en complément : Le Chili, une terre d’aventures impressionnantes

Montagnes Rocheuses canadiennes

La province de Saskatchewan

Province peu connue du Canada, son économie est principalement centrée sur l’agriculture et l’industrie forestière. Ayant pour capitale Regina, Saskatchewan est divisée en deux zones naturelles dont le bouclier canadien et les plaines d’intérieures. Les montagnes des Cyprès étant son point culminant, c’est l’endroit indiqué pour se dépayser des sports et des aventures.

La province de Manitoba

Sa capitale est Winnipeg et son emblème animalier est la chouette lapone. Signifiant « passe du Grand Esprit », Manitoba est la région la plus ressourcée en lacs. On compte plus de 1000 lacs dont la plus grande étendue d’eau est le lac de Winnipeg. La contrée est caractérise ses lieux par la baie d’Hudson, où se trouve la Toundra. La région doit sa célébrité à la ville de Churchill, dont son animal emblématique est l’ours polaire.  Pour découvrir d’autres destinations, visiter ce lien.

Partager :