Réglez correctement les jumelles

129
Partager :

Bon nombre de personnes ont souvent du mal à régler correctement leurs jumelles. Ils n’arrivent donc pas observer le paysage ou les animaux qui suscitent leur intérêt. Généralement, les images sont floues ou il y a des bords noirs qui gâchent le plaisir de ce moment. La meilleure solution est donc de savoir manipuler les jumelles pour effectuer les réglages nécessaires.

jumelles

A lire également : Le camping est synonyme d'économies

Le réglage des oculaires

La plupart des jumelles marines sont équipées d’oculaires qui peuvent rentrer ou sortir selon la personne qui l’utilise. Cet accessoire est surtout indispensable aux gens qui portent des lunettes. Il permet de bien régler la distance entre les jumelles et les yeux afin d’obtenir une image à la fois claire et complète. La largeur entre les deux oculaires doit également bien réglée pour qu’elle s’adapte à la distance entre les deux yeux. De cette manière, chaque œil verra la même chose de façon bien nette. Pour le savoir, il suffit de fermer l’œil droit et l’œil gauche en alternance tout en fixant les jumelles sur le même objectif. Quant à la dioptrie, elle permet de compenser les éventuels écarts entre les yeux.

Effectuer des essais avec les jumelles

Les jumelles marines permettent toujours d’avoir une bonne vision d’un point au lointain quand le jour est bien ensoleillé. Les différences de gamme se démarquent quand les conditions climatiques sont mauvaises. C’est d’ailleurs l’occasion de vérifier les performances du matériel. Le premier test consiste à observer un poteau de téléphone en contre-jour. Les performances optiques des jumelles son faibles quand il y a des bandes de couleurs sur la bordure du poteau. Pour le second test, il faut se poster dans une zone ombragée qui se trouve tout près d’une zone bien éclairée. Les performances optiques sont supérieures s’il est possible de distinguer des détails précis malgré l’ombre.

A découvrir également : Les critères à prendre en compte pour la réservation d’un hôtel

Partager :