Tout sur la fabrication de châssis en PVC

34
Partager :

Le PVC est svolets en pvcsouvent utilisé dans la fabrication de châssis. Il s’agit d’un polymère thermoplastique qui est à la fois résistant à l’eau et au feu. Par ailleurs, le matériau est d’une incroyable souplesse, ce qui offre des possibilités infinies de formes, qu’il s’agisse de portes ou de fenêtres. Ainsi, les châssis obtenus s’adaptent à tous les styles, tous les goûts et tous les besoins.

Cependant, pour obtenir un tel résultat, il faut du savoir-faire, mais aussi beaucoup d’expérience et choisir les bons matériaux.

Les étapes de fabrication d’un châssis en PVC

Un bon fabricant de châssis en PVC procèdera donc aux étapes suivantes pour ce faire :

–              Commencer par la coupe et l’usinage des profilés en PVC

–              Continuer avec l’étiquetage pour la traçabilité

–              On recycle ensuite les déchets

–              On peut maintenant procéder à la pose et à la fixation des renforts. Ces derniers sont faits en acier pour donner sa rigidité au châssis.

–              Souder les profilés dans les coins et les joints pour obtenir une bonne étanchéité

–              Faire en sorte que les angles soient propres

–              Préparer les ouvrants

–              Puis, placer le rejet d’eau

–              La quincaillerie peut être posée

–              Le châssis est testé

–              Une fois le test effectué, il est temps de placer le vitrage

–              Enfin, on termine le processus de fabrication en cintrant les profils.

Le choix de l’entreprise fabricant

châssis en pvc image Il est important de savoir choisir la bonne entreprise pour s’assurer de la qualité des châssis. Une bonne société se doit d’être en constante évolution et avoir une renommée quant à la qualité de ses produits et matériaux. Aussi, il est important que les châssis en PVC soient fabriqués dans les ateliers du fabricant et soient proposées en plusieurs gammes et variétés selon les besoins de la clientèle. L’expérience est également un important critère de choix, tout comme le professionnalisme de l’équipe qui se charge de l’ouvrage.

Par ailleurs, il faut privilégier le meilleur rapport qualité/prix, mais aussi tenir compte du sérieux (respect des délais, qualité du service, garanties satisfaisantes, bonne réactivité, services après vente, etc.).

Partager :