Quel est l’intérêt d’un test de compatibilité amoureuse ?

27
Partager :
Couple amoureux

On entend souvent parler des tests de compatibilité amoureuse. De quoi s’agit-il exactement ? Ces fameux tests présentent-ils un réel intérêt pour qui s’interroge sur l’équilibre de son couple ou est intéressé par une personne en particulier ? Essayons d’y voir un peu plus clair en prenant les points un par un.

Couple amoureux

Le principe du test de compatibilité amoureuse consiste à mettre en miroir les mêmes informations concernant deux personnes. Celles-ci peuvent former un couple ou non. L’analyse de ces données permet, si tout va bien, d’évaluer la compatibilité de ces deux personnes et d’avoir ainsi une idée plus ou moins précise de ce qu’est ou pourrait être la nature de leur relation. Le bilan ainsi obtenu doit permettre de répondre à certaines questions que l’on se pose, ou du moins à proposer des pistes à propos de l’avenir amoureux de ce couple.

Quand le faire ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, il y a principalement deux types de situations dans lesquelles nous pouvons avoir besoin de faire un test de compatibilité. Lorsque l’on est en couple, on désire savoir si notre relation va évoluer, et si oui, comment. Dans une relation qui se déroule bien, on souhaite être certain(e) que les choses vont continuer ainsi, que des complications ne vont pas se présenter. Si des soucis sont apparus, on veut savoir comment les régler. L’autre situation type est celle d’un(e) célibataire qui a en quelque sorte craqué sur quelqu’un mais a la sagesse de vouloir se renseigner sur la compatibilité amoureuse. Il s’agit, bien évidemment, des cas où l’on recherche une relation sérieuse et romantique plutôt que des aventures à vocation sexuelle.

Qu’en penser ?

Dans les deux cas, il nous semble qu’avoir recours à un bon test, c’est-à-dire prenant en compte divers éléments au sujet des deux personnes concernées, dont la date de naissance, est une bonne façon d’obtenir de premières indications au sujet du couple (existant ou potentiel). Attention toutefois à ne pas considérer ces indications comme des réponses définitives. Des messages positifs ne signifient pas qu’il faille se reposer sur ses lauriers, tout comme des avertissements ne veulent pas dire que rien ne sera possible. Le test de compatibilité amoureuse est un outil qu’il faut savoir utiliser avec discernement.

Partager :