4 marques de référence dans l’univers des montres de luxe pour homme

38
Partager :

 Contrairement à une femme, l’homme n’a pas l’embarras du choix pour ce qui est des bijoux. Quand il est question d’élégance et de raffinement, à moins qu’il soit un fanatique du rap ou un nostalgique des années 80, il ne peut que s’en tenir à une montre-bracelet. Cependant, cela peut être difficile à croire, mais il est plus long de choisir une montre que de choisir une auto. Voici, les 4 marques de référence dans l’univers des montres de luxe pour homme.

Seiko, une marque en constante innovation

Depuis plus de 150 ans, cette marque d’horlogerie japonaise ne cesse d’innover et de proposer des modèles de luxe qui sont dotés de systèmes novateurs. Toujours dans cette dynamique d’innovation, Seiko fut la première au monde encore à créer une montre pilotée par des ondes radio « tribandes ». Vous pourrez retrouver la marque sur Chrono24 par exemple.

Au cours de l’année 2008, elle franchit un nouveau cap, avec les montres Kinetic. Sans pile, cette montre à quartz est équipée d’un système générateur d’électricité intégrée. Elle ne fonctionne que par le mouvement des bras. Mieux encore, elle produit sa propre énergie. Quand elle n’est pas portée au bout de 24 heures, ses aiguilles s’arrêtent systématiquement pour ainsi économiser de l’énergie.

Patek Philippe, une marque de prestige

Quand on parle d’une de montre de luxe qui peut coûter huit chiffres, ne soyez pas surpris de voir des modèles de chez Patek Philippe dans le lot. C’est la plus prestigieuse des marques de montres de luxe. Ses références ne cessent de battre des sommes record dans les enchères. En 2014, son modèle la Patek Philippe Henry Graves, a été vendu à 16 millions aux enchères.

Cela dit, il faut un long moment d’attente pour avoir certains de ses modèles d’autant plus que la demande dépasse souvent de loin l’offre. On peut compter sur les doigts d’une seule main le nombre total de son modèle la Patek Philippe Sky Mohon Tourbillon. Pour s’offrir l’une de ces montres, il faudra que vous rencontriez et saluiez personnellement Thierry Sterne, le directeur de la société. Bonne chance donc !

Rolex, une meilleure conception

Aucune liste des meilleures marques de montre de luxe ne saurait être complète sans que n’y figure la marque Rolex. Cette marque n’est plus à présenter dans l’univers des montres de luxe d’autant plus que sa réputation la précède. Ce qui rend unique Rolex est son histoire et sa valeur de reconnaissance. Chez Rolex la conception un élément clé : une montre n’est de qualité que si elle est bien conçue. Rolex met en avant la fiabilité et la qualité. Ce qui la rend inégalable jusqu’à ce jour. Alors cela tombe sous le sens que plusieurs de ces modèles ont été passés à la postérité.

Breguet, une marque historique

Il s’agit bel et bien d’Abraham Louis Breguet, l’un des plus grands génies d’horlogerie de l’époque moderne. Aucune marque de montre de luxe ne saurait mieux incarner la longue tradition d’horlogerie que Breguet. Cela n’a rien d’étonnant puisque dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, elle comptait parmi ses clients Napoléon Bonaparte et Marie Antoinette. Cet esprit du passé perdure dans sa collection et ses inventions actuelles. Ses modèles la Spirale Breguet et le Tourbillon sont devenus un « modus operandi » du domaine. Avec des designs baroques, les diamants, la guilloche, l’email et les motifs d’incrustation sont soigneusement conçus.

Partager :