Les seniors profitent comme les plus jeunes et font des rencontres

21
Partager :

L’Institut du Bien Vieillir Korian nous apprend que plus de trois seniors sur quatre (nous parlons ici d’hommes et de femmes de plus de soixante-cinq ans) sont heureux malgré leur âge et profitent de la vie. Cap sur le contenu de cette étude.

Ils sont bien trop souvent vus comme des personnes afaiblies voir ennuyées par la vie mais il n’en est rien, comme l’indique cette récente publication de l’institut BVK, cette tranche d’âge est en effet bien plus heureuse et accomplie que l’on ne le pense. Dans le cadre de cette nouvelle étude (il s’agit du troisième volet de cette recherche menée par l’organisation): ce n’est pas moins de quatre mille seniors qui fûrent interrogés dans plus de 4 pays d’Europe: des allemands, français, belges et italiens! Mais ce n’est pas tout puisque plus ou moins autant de jeunes ont également été questionnés pour donner leur avis sur le mode de vie et l’épanouissement de leurs aînés.

senior rencontre

Comme dit plus haut c’est plus des 3/4 des personnes seniors qui clament vivre leur vie comme des épucuriens. Et cela s’accentue avec l’âge puisque les plus vieux disent être plus heureux encore! Et pourtant les jeunes ne sont que 20% à penser que les plus vieux sont heureux, et ils se mettent le doigt dans l’oeuil!

Pour continuer plus d’un senior sur deux dit être toujours dans une relation amoureuse. Cela va de pair avec une autre information qui n’a rien à voir avec cette étude mais qui n’en est pas moins correllée et fortement intéressante, il s’agit du fait que les seniors font de plus en plus des rencontres par Internet!

Ils ont bien compris que les nouvelles technologies étaient leurs alliées et que trouver un bon site de rencontres seniors n’était pas si compliqué, surtout que ce genre de communauté virtuelle fleurit sur la toile.

Les seniors rencontrent en ligne!

Faire une rencontre sérieuse n’est plus si compliqué que cela pour une personne âgée et s’inscrire sur un site de tchat spécialement conçu pour les seniors ne prend que peu de temps pour un senior agairit qui a l’habitude de surfer en ligne. C’est cette facilité d’utilisation des services en ligne, qu’il s’agisse de sites web de rencontre ou même d’applications, qui augmente leur attrait auprès des populations comme celle des seniors célibataires. Des articles traitant de cette thématique ou même des rencontre en ligne en général sont mis en ligne régulièrement sur le world wide web exemple : http://www.unerencontreserieuse.com/m_2_premier-rendez-vous-reussi-en-10-astuces.html, et ces publications consituent une aide précisieuse pour ceux qui désire en savoir plus sur le sujet ou ne sait pas forcément comment toutes ces nouveautés fonctionnent.

Nous ne pouvons que souhaiter aux seniors de continuer à s’épanouir et à vivre leur retraite le plus heureux possible. En effet, nous n’avons qu’une vie et devrions en profiter comme il se doit, qui aurait cru que les seniors nous montreraient l’exemple à nous les plus jeunes? C’est ce genre de scoup que nous aimons particulièrement couvrir sur CmonWeb! Dans le même genre consultez notre autre news insolite traitant d’un mariage récemment célébré via Skype!

Partager :