Pourquoi utiliser un Logiciel de projet et suivi du temps : 3 raisons importantes

43
Partager :

Le temps c’est de l’argent, comme le dit le vieil adage. Et dans n’importe quelle interaction humaine, le temps est une ressource précieuse et une nécessité de base. Ainsi, le temps bien géré et dépensé signifie des récompenses monétaires pour les entreprises et les fournisseurs de services professionnels.

Mais voici trois raisons particulières pourquoi l’utilisation d’un logiciel de gestion de projet et de suivi du temps est une bonne action si vous travaillez en tant qu’opérateur freelance ou dans le cadre d’une entreprise plus grande.

Raison # 1: Augmenter la présence et améliorer la productivité

Si vous êtes un chef de projet qui dirige une équipe de professionnels, vous voulez naturellement qu’ils vous fournissent un excellent travail et de grands résultats. Vous voulez respecter les délais et être très efficace à ce sujet. Vous ne voulez certainement pas qu’ils se relâchent, soient absents du travail et perdent du temps (et de l’argent). Avec une application de gestion de projet, vous avez les outils qui peuvent vous aider à éliminer tous les problèmes de gestion du temps que vous pourriez imaginer et ainsi maximiser votre temps.

La mise en œuvre d’un système de suivi du temps motive votre équipe à travailler puisque leurs gains seront basés non seulement sur leur travail, mais aussi dans les minutes qu’ils enregistrent. Attendez-vous à l’incidence réduite des retards et des absences une fois qu’une application de suivi du temps est en place.

Raison # 2: Facturer vos clients avec précision

Ce n’est pas seulement vous et votre équipe qui récoltez les avantages d’avoir un logiciel de suivi du temps en place. Vos clients font également partie de l’équation, surtout si vous êtes un professionnel indépendant. Beaucoup de clients exigent des factures avant de payer leurs fournisseurs de services. Avec les systèmes de suivi du temps, vous pouvez fournir des factures en ligne avec des chiffres précis que vous êtes en mesure de calculer suivant le nombre d’heures que vous avez travaillé sur un certain projet ou une tâche. Être équitable et carré avec vos clients en dit long sur votre professionnalisme et cela mènera à des engagements commerciaux futurs avec les clients existants ainsi que du travail potentiel avec d’autres organisations.

Raison # 3: Évaluer efficacement les coûts du projet

Beaucoup de professionnels indépendants chargent souvent par projet plutôt que par heure comme ils deviennent de plus en plus habitués à leur métier. Mais pour les professionnels en herbe, l’utilisation d’un logiciel de suivi de la gestion des projets vous aidera à évaluer la durée du projet et à vous fournir les outils dont vous avez besoin pour donner à vos clients une estimation précise des coûts totaux.

Conclusion

Les meilleurs systèmes de suivi du temps va certainement vous aider à gérer votre temps à la minute près. Et il y a une pléthore d’avantages qui vient avec l’utilisation de logiciels et d’applications de suivi du temps. Mais seul un engagement profond et une grande qualité de travail amèneront votre entreprise au sommet.

Partager :