Desimlockage iPhone : la compatibilité entre les opérateurs

145
Partager :

Lorsque vous achetez un téléphone et souscrivez un forfait, généralement, votre appareil est configuré pour fonctionner sur un réseau : celui de votre opérateur. Si vous souhaitez en changer tout en conservant votre téléphone, celui-ci est bloqué et ne fonctionne pas. La solution est alors le desimlockage iPhone afin de le rendre compatible avec tous les opérateurs.

Desimlockage iPhone : qu’est-ce que c’est ?

Par desimlocker iPhone, on entend le fait de rendre votre téléphone mobile fonctionnel pour tous les opérateurs. En effet, il faut savoir que lorsque vous achetez un téléphone et souscrivez un forfait avec un engagement, celui-ci fait l’objet d’un simlockage. Vous ne pourrez donc l’utiliser que sur le réseau GSM, 3G ou 4G de cet opérateur.

A lire aussi : Tout savoir sur le graphisme print d’après une agence de création graphique dans les Landes

Toutefois, il faut savoir que faire une demande de desimlockage est totalement légal. Votre opérateur est donc obligé de répondre favorablement à votre demande si votre téléphone a été payé même partiellement lors d’un renouvellement de forfait ou si le début de votre engagement date de plus de 3 mois (parfois six mois pour certains pays comme les UK).

Il n’y a que lorsqu’aucun engagement que le desimlockage iPhone n’est pas nécessaire car le téléphone est déjà compatible avec tous les opérateurs en règle générale. On n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise alors mieux vaut tout de même vous en assurer !

A lire aussi : Astuces pour louer un vidéo projecteur

Alors comment savoir si votre téléphone est simlocké ?

Comme on vous l’explique ici, si vous souhaitez vérifier si votre iPhone est simlocké ou non, la méthode est simple. Demandez à votre opérateur de vous remettre une nouvelle carte SIM et introduisez-la dans votre téléphone à la place de l’ancienne. Deux cas se présentent alors :

  • Si le téléphone s’allume, vous demande votre code PIN et que vous pouvez appeler, bonne nouvelle votre iPhone est désimlocké.
  • Si le téléphone affiche un message d’erreur “Votre carte SIM n’est pas compatible”, votre mobile est donc simlocké.

Comment effectuer un desimlockage ?

Votre test a été sans appel, votre téléphone est simlocké ? Nous allons vous expliquer comment il faut procéder pour effectuer un desimlockage iphone mais avant tout, il faut savoir que trois mois après votre engagement, les opérateurs doivent vous proposer le desimlockage gratuitement. Si vous ne pouvez pas attendre, vous devez demander à Apple une autorisation de desimlockage. Cette demande peut être effectuée en ligne. Les sites des différents opérateurs le proposent.

Ensuite, il faut savoir que pour procéder à cette opération, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’un accès à internet, d’un câble USB pour relier l’ordinateur au mobile et l’iphone muni d’une carte SIM de votre nouvel opérateur.

Voici maintenant la méthode à appliquer pour desimlocker votre iphone comme expliquée sur cette page :

  • Commencez par vous rendre sur le site de votre nouvel opérateur et connectez-vous à votre espace client.
  • Cherchez la rubrique desimlockage et suivez les différentes étapes.
  • Branchez maintenant votre iPhone à votre ordinateur grâce au câble USB.
  • Ouvrez le logiciel iTunes, il va automatiquement détecter votre téléphone. Son petit logo va apparaître sur la gauche de l’écran.
  • Vous devez maintenant restaurer l’iphone. Pour cela, cliquez sur l’icône de votre téléphone pour faire apparaître l’onglet « résumé ». Cliquez alors sur « restaurer l’iphone »
  • Un message va apparaître vous demandant si vous souhaitez sauvegarder les données avant de restaurer logiciel, cliquez sur « sauvegarder ».
  • Vous sélectionnez ensuite « restaurer » et suivez bien les instructions pour lancer le téléchargement puis la restauration.
  • La saisie de votre code PIN vous sera demandée lorsque la restauration sera terminée. Saisissez-le.

Et voilà, votre iPhone est desimlocké. Vous pouvez maintenant utiliser la carte SIM de l’opérateur de votre choix, tous sont compatibles.

Partager :