Vide dressing en ligne : comment participer ?

491
Partager :

Les vides dressings en ligne ont la cote depuis plusieurs années. De plus en plus de personnes, amateurs de chine ou particuliers qui souhaitent revendre leurs vêtements pour refaire leurs garde-robes, se tournent vers cette solution beaucoup plus simple et accessible. De plus, participer à ces vides dressings organisés sur Internet demande beaucoup moins de démarche par rapport aux mêmes évènements physiques qui requièrent une autorisation de la préfecture et des procédures administratives qui peuvent durer jusqu’à deux semaines. Le concept étant nouveau, de nombreux vendeurs ne savent toutefois pas encore comme participer à ces vides dressings sur Internet.

Une démarche très simple

Pour participer à un vide dressing en ligne, il faut avant tout choisir le site sur lequel vous mettrez vos vêtements et vos accessoires en vente. Il existe aujourd’hui de nombreux sites, français ou étrangers, spécialisés dans le domaine. La participation est simplifiée de façon à encourager les offreurs. Les démarches de participation peuvent varier d’un site à un autre. Malgré tout, elles présentent de grandes similarités. Voici donc la démarche générale à suivre pour participer à un vide dressing en ligne :

Lire également : Le commerce en ligne, une montée en flèche

  • S’inscrire sur le site : l’inscription se déroule comme toutes les procédures d’ouverture de compte sur un site. Vous devriez donc créer votre espace personnel en fournissant des informations comme votre nom, votre adresse mail, votre âge… Une fois le compte créé, vous seriez invité à valider votre inscription en suivant un lien envoyé dans votre boîte de réception.
  • Prendre vos articles à vendre en photo : pour avoir un aperçu des articles que vous souhaitez vendre, les sites de vide dressing demandent aujourd’hui des photos. Elles peuvent être prises à partir d’un smartphone. Veillez à photographier les articles dans un angle valorisant. Il est bon de savoir que les acheteurs apprécient les « photos réelles » à celles téléchargées sur Internet.
  • Mettre vos articles en vente : la publication d’offres est souvent gratuite. En général, vous pouvez accompagner votre offre d’un texte descriptif qui servira non seulement à présenter le produit, mais aussi à séduire les clients. Votre offre sera alors publiée une fois qu’elle aura été validée.

Des transactions sécurisées

Comme pour l’ensemble du commerce sur Internet, les sites de vides dressings en ligne sont rigoureusement encadrés par la loi. Vous pouvez donc les utiliser en toute sécurité. Pour éviter les mauvaises surprises, tournez-vous vers les plates-formes qui disposent d’une bonne notoriété auprès des internautes.

Partager :