Comment bénéficier d’une aide financière en prenant soin des personnes âgées ?

405
Partager :

Certaines personnes se plaignent de ne pouvoir recourir à l’aide à domicile en raison des tarifs et des prix exorbitants appliqués par certaines agences. L’État a donc voulu faire un geste pour favoriser cette assistance aux personnes âgées en accordant un fonds de soutien de 50 millions d’euros.

Objectifs de la subvention

Cette somme a surtout pour but d’améliorer les conditions de travail des professionnels dans le secteur. En effet, certains doivent se rendre au domicile de la personne âgée et en partir à des horaires décalés. Ce n’est pas non plus un travail facile comparé aux autres secteurs de l’économie. Dans cette optique, il est également hors de question de contraindre les seniors à un mode d’aide qu’ils ne souhaitent ni n’approuvent. Certes, la caisse de retraite ne suffit pas toujours à payer les services d’une agence et même avec les revenus des personnes actives dans le foyer, la famille a du mal à régler la note à la fin du mois. En ce sens, pour profiter de tarifs réduits ou pour récupérer la somme consacrée à ce type de service, il convient de bien se situer par rapport aux politiques d’action sociale.

Lire également : Comment apprendre la danse de salon ?

Quel cas pour quelle aide financière ?

On peut déjà gratter quelques euros sur l’allocation personnalisée d’autonomie qui revient principalement aux seniors. Les personnes à mobilité réduite se voient verser d’une compensation du handicap. Et lorsqu’on n’a pas les moyens de s’offrir une aide à domicile, on fait bien de rejoindre le rang des retraités bénéficiaires de ces allocations qui atteignent aujourd’hui presque les deux millions.

Il n’y a pas que les personnes âgées et les handicapées qui sont concernées par ce type d’aide. On retrouve dans le lot des familles avec un ou deux enfants. Selon des études récentes, l’aide à domicile prendrait environ 328 millions d’heures tous secteurs confondus. D’ailleurs outre de faire le ménage à la maison, les agents se chargent aussi de l’accompagnement pour les sorties extérieures et de prodiguer des soins infirmiers. Donc, pour pouvoir bénéficier de toutes ces facilités, il convient de faire appel aux services d’une agence d’aide à domicile notamment à Toulon.

Lire également : Vendre sur internet : Quels sont les points à considérer ?

Des crèches ouvrent un peu partout également par plus d’une agence d’aide à domicile à l’attention des parents qui n’ont personne à qui remettre leurs enfants, ou ne peuvent recourir à une garde à domicile.

Partager :