16 idées pour sortir de la routine

2
Partager :

Bien qu’elle soit parfois confortable, la routine nuit rapidement notre créativité et bien-être. Il n’est pas toujours facile de rompre avec nos habitudes et quitter notre zone de confort. C’est pourquoi nous vous livrons aujourd’hui nos idées pour sortir de la monotonie et créer de la nouveauté dans votre quotidien !

  • 1. Faites une séance de photographie

De nos jours, presque tout le monde a un appareil photo. Vous pouvez en profiter pour capturer des photos de vous ou de votre famille pour vous amuser et faire plein de souvenirs. Vous pouvez organiser une séance dans différentes pièces de votre maison ou dans votre jardin. Prenez des photos dans différentes positions, et si vous le souhaitez, vous pouvez investir dans une séance avec un professionnel.

  • 2. Testez une adresse unique

Il est incroyable ce qu’un lieu unique peu faire à notre humeur. Testez un nouveau bar branché et ultra stylé, un restaurant avec un thème qui vous fait rêver ou une autre adresse comme sur https://www.magicplace.fr/.

  • 3. Faites un pique-nique

Achetez ou préparez des aliments pour faire un pique-nique (sandwichs, salades, fromages, charcuteries), et emmenez-les dans un endroit ouvert (comme un parc). L’idée est de manger dans un autre endroit.

  • 4. Passez des vacances en camping

Pas besoin de camper pendant une semaine, un ou deux jours feront largement l’affaire. Choisissez un camping bien situé, dans la nature, près d’un plan d’eau, afin de pouvoir vous détendre dans différents environnements.

  • 5. Visitez un marché paysan

Nouvelle tendance et occasion en or pour faire une activité différente… Les marchés paysans proposent une variété de fruits et de légumes frais à acheter et beaucoup d’échantillons et de nouvelles saveurs à tester.

  • 6. Faites un barbecue

C’est une astuce toute simple pour se faire plaisir et changer d’air. Appelez vos amis et dites à tous d’apporter quelque chose pour le grill. Préparez de bons plats et amusez-vous !

Un barbecue avec des borchettes

  • 7. Essayez un nouveau restaurant

Essayer un nouveau plat ou une nouvelle cuisine aide à faire de bonnes découvertes et de se faire plaisir tout en découvrant des choses qui vous étaient inconnues.

  • 8. Rendez-vous dans une bibliothèque

Les bibliothèques publiques offrent la possibilité de consulter des livres, de lire des magazines et d’utiliser Internet. Cela peut être gratifiant pour améliorer votre créativité.

  • 9. Regardez un film éducatif ou une émission de télévision

Il est bien de regarder de temps en temps un bon film qui vous aidera à apprendre davantage sur l’Histoire, la culture, les pays, la nourriture ou la musique. Vous seriez étonné de tout ce que cela vous permettra d’apprendre.

  • 10. Changez votre routine matinale

Ajoutez une touche de nouveauté à votre vie en changeant votre routine matinale. Mangez-vous habituellement à table ? Prenez votre petit-déjeuner sous le porche ou dans un jardin et écoutez les oiseaux chanter. Commencez-vous généralement votre journée en faisant des exercices à la salle de sport ? Entraînez-vous à l’extérieur en courant sur un sentier ou une piste naturelle.

  • 11. Déconnectez-vous

Oubliez internet et votre téléphone pendant 24 heures et allez dans un café ou sur le banc d’un parc, faites attention à votre environnement, aux sons, à votre respiration… et faites une promenade, ou lisez un livre. Votre boîte de réception peut encore attendre 24 heures. Il est très reposant et agréable de se trouver seul avec ses pensées de temps en temps.

  • 12. Déjeunez dans un nouvel environnement

Il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de la journée pour changer vos habitudes, votre pause déjeuner est également un bon moment. Trouvez un nouveau restaurant et emportez votre plat au parc plutôt qu’à la salle de pause.

  • 13. Visitez un musée

L’effet thérapeutique de l’art sur l’esprit est miraculeux. Profitez-en et essayez d’élargir vos horizons en visitant de nouveaux musées.

Le musée du Louvre à Paris

  • 14. Faites une chose que vous aimez

Faire un massage, une longue balade à vélo, passer un après-midi à la bibliothèque, aller nager… Nous avons tous des choses que nous voulons faire, mais nous en prenons rarement le temps. N’attendez plus et allez-y !

  • 15. Faites un beau geste

Rendre un service ou faire quelque chose pour les autres est très bénéfique pour la santé mentale et l’estime de soi.  

  • 16. Participez à une conférence

Si vous avez perdu le contact avec une matière que vous aimez votre domaine d’études, il n’est jamais trop tard pour se rattraper. Essayez de participer à une conférence et de vous tenir au courant des dernières recherches dans le domaine pour raviver votre passion.

Partager :