J’ai testé le parking privé Transparc à Roissy

Je suis revenu de voyage il y a quelques jours ; j’étais parti pour assister à un mariage, mais ce n’est pas le sujet. Habituellement quand je dois voyager, je demande à quelqu’un de me conduire à l’aéroport et de ramener la voiture à la maison. Cette fois-ci, je n’ai pas pu avoir recours à cette solution alors j’ai dû chercher un autre moyen de mettre en sécurité ma voiture. Donc j’ai testé le parking privé Transparc à Roissy et là, en bas, je vous raconte.

Comment j’ai choisi mon parking privé

Pour commencer, sachez que j’adore ma voiture, c’est la prunelle de mes yeux et j’aime la savoir en sécurité. C’est donc avec réticence que j’ai choisi de la confier à une entreprise de parking privé. Donc pour choisir l’entreprise, j’ai décidé de m’en faire recommander une par une agence de voyages, je trouve ça plus sûr. L’agence m’a conseillé Transparc. Là, je suis allé sur internet et j’ai fait des recherches sur l’entreprise. Il faut dire que leur discours m’a moyennement convaincu, mais ce sont les avis et la petite visite que j’ai faite qui ont fini par me rassurer. Pour ceux qui ne le savent pas, l’entreprise offre un service de parking privé clos, gardé par un gardien, des chiens, et mis sous surveillance télé et vidéo. En plus, l’entreprise a des assurances, donc j’ai supposé qu’il n’y aurait pas de risque avec ma voiture.

Mon expérience avec Transparc

Pour tout vous dire, j’ai eu du mal à laisser ma voiture, mais je l’ai quand même fait. J’ai cependant pris le soin de le faire à l’aéroport, je me suis dit que les appels pour le départ de mon vol m’aideront ; même si le voiturier qu’on m’avait affecté est venu à l’heure, bien avant que mon vol ne parte ; Transparc, le meilleur parking à Roissy, n’est peut-être finalement pas qu’une formule. Bref, c’est le service voiturier que j’ai choisi. Le voiturier est venu, j’ai vérifié son identité et pris son adresse personnelle ! Après qu’il ait fini de relever les informations sur le kilométrage de mon véhicule et son état général, j’ai signé les documents, remis ma clé, et suis partie. Bien entendu, on m’a demandé entre temps si le contrôle technique de ma voiture était à jour. Dans le cas contraire, Transparc se chargerait d’y remédier auprès d’un prestataire compétent. À mon retour, après avoir passé la douane, j’ai appelé, attendu 7 minutes avant qu’elle n’arrive, ma superbe voiture, exactement dans l’état où je l’ai laissé.

Après avoir testé le parking privé Transparc à Roissy, je ne peux dire qu’une chose : essayez-le et vous ne serez pas déçu.