Esthétique et robuste: la palissade tressée en aluminium imitation bois

30
Partager :
Panneau-tresse

Une grande majorité des consommateur est amenée à changer de domicile plusieurs fois au cours d’une vie. Quand on quitte le nid parental pour s’installer dans un petit appartement, quand on quitte cet appartement pour emménager en couple dans un plus grand appartement ou dans une maison mais également pour de multiples autres raisons (mésentente avec les voisins, besoins de changer d’air pour le boulot, etc.). Le point commun entre ces différents déménagements: la recherche d’un aménagement intérieur et extérieur à son goût pour s’y sentir bien. Et parmi les choix les plus compliqués à réaliser, on trouve les éléments de séparation entre les propriétés.

L’importance de se sentir bien chez soi

La clôture ou le grillage

cloture-boisIl n’est pas rare de trouver des propriétés délimitées les unes des autres via des clôtures en bois ou des grillages mais le grand problème de ces solutions réside dans le fait qu’elles n’offrent aucune intimité aux ménages. Ceux qui souhaitent passer leur après-midi à bronzer au soleil risqueront donc de devoir supporter les regards des voisins ou des passants, ce qui pourra rapidement devenir incommodant.

Verdict: A éviter.

La haie

haieAutre solution: la plantation d’une haie qui délimitera les différentes propriétés. Une bonne idée à condition d’avoir la main verte (la haie nécessite un entretien régulier) et de choisir une essence de haie suffisamment dense pour offrir une protection contre les regards extérieurs.

Verdict: Une solution naturelle agréable.

La palissade tressée en aluminium imitation bois

Panneau-tresseDernière alternative pour protéger son jardin de celui du voisin ou de la rue adjacente: l’implantation d’une palissade tressée en aluminium imitation bois. Et les avantages de cette dernière solution sont nombreux puisqu’elle assure une protection contre les regards extérieurs, qu’elle est esthétique, qu’elle ne demande pas d’entretien et qu’elle détient une durée de vie exceptionnelle !

Cette palissade imitation bois est bien un peu plus chère que les autres solutions mais est avant tout un investissement intéressant sur le long terme !

Partager :