Comment fonctionne l’alarme Verisure ?

68
Partager :

Les alarmes Verisure sont de plus en plus demandées aujourd’hui pour la protection des maisons et des espaces de travail. Elle a été élaborée par le groupe Securitas Direct et est conçue de sorte à garantir au maximum votre sécurité.

Pour une meilleure optimisation de l’appareil, les alarmes Verisure sont équipées de télésurveillance. Pour en connaître le fonctionnement, l’idéal serait de connaître d’abord les éléments qui composent votre alarme Verisure.

A lire en complément : Clôturez convenablement vos espaces extérieurs avec un portillon de qualité

Les composants d’une alarme Verisure

Pour fonctionner convenablement et assurer votre sécurité, l’alarme Verisure est composée de plusieurs équipements qui sont à la pointe de la technologie. Il y a d’abord le centre d’alarme qui relie tous les appareils et vous permet de communiquer avec votre alarme grâce à une application.

Il y a aussi un système d’antibrouillage qui vous permet de rester en contact avec les agents Verisure même en cas de brouillage de votre signal. Ensuite, vous avez le Voice Box qui est un haut-parleur et des microphones permettant de communiquer avec les opérateurs Verisure en cas de problème.

A lire aussi : 5 conseils pour l’entretien extérieur de votre maison au printemps

Le système comprend aussi des détecteurs de chocs et des capteurs photo. Vous pouvez également choisir d’installer un détecteur d’eau et de fumée intelligent. Pour finir, vous recevrez un badge d’accès et installerez l’application My Verisure qui permet de suivre tout ce qui se passe dans votre maison.

Elle vous permet de visualiser les images captées par les caméras de surveillance, de faire des écoutes silencieuses et d’organiser votre système de sécurité. Toutes les alarmes Verisure ont un service de télésurveillance qui fonctionne sans arrêt. Vous pouvez installer votre matériel vous-mêmes ou demander à des professionnels.

Comment fonctionne l’alarme Verisure ?

L’alarme Verisure se déclenche dès qu’elle détecte des mouvements dans votre maison en votre absence. Automatiquement les agents Verisure déclenchent les haut-parleurs reliés à votre centre d’alarme. Le bruit d’alarme est donc accentué pour alerter de la présence d’un étranger.

Les capteurs photo se chargent ensuite de prendre une série de photos des intrus qui sont envoyées au centre de surveillance. Ce qui rend facile leur identification pour d’éventuelles poursuites. Pour faciliter le contrôle de votre alarme, Verisure a prévu pour chacun de ses clients, le badge d’accès.

Ce procédé vous évite les combinaisons trop compliquées qui sont vite oubliées. Le badge vous permet d’activer et de désactiver facilement votre alarme lors de vos entrées et sorties. Le fonctionnement de l’alarme Verisure est simple et sans aucune complexité, mais n’en reste pas moins efficace.

Le fonctionnement du service de télésurveillance Verisure

La télésurveillance Verisure constitue un lien sécurisé entre votre maison et la station Verisure. En cas d’intrusion ou de tentative de cambriolage, l’alarme est déclenchée et est transmise à la centrale d’alarme de Verisure. Les agents se chargent d’abord de vérifier si effectivement il y a des intrus chez vous.

Pour le faire, ils suivent une méthode mise en place qui respecte la vie privée des clients. Ainsi, une écoute silencieuse est d’abord effectuée par ceux-ci pour repérer les bruits. Il sera ensuite demandé aux personnes grâce aux haut-parleurs de donner le code d’identification choisi lors de l’installation de l’alarme.

En absence de réponse, les images prises par les détecteurs de mouvement sont visualisées. Si une présence d’intrus est confirmée, les agents contactent les forces de l’ordre et le client dont la maison a été forcée.

Partager :