Les avantages de l’EFC formation

255
Partager :

La formation à distance peut être définie comme le moyen d’obtenir un enseignement sans se rendre dans une école ou assister physiquement à une classe. Auparavant, le matériel relatif à la formation à distance était envoyé par courrier, mais grâce à l’utilisation croissante d’Internet et aux progrès technologiques, il est aujourd’hui disponible sur votre écran d’ordinateur à l’aide de divers outils. Découvrez les avantages de l’EFC formation à distance.

A lire aussi : Rachat de credit et réméré

1. Flexibilité des horaires

Pour de nombreux apprenants, le principal avantage de la formation à distance est la flexibilité des horaires. Certaines formations à distance se déroulent de manière asynchrone pour offrir une flexibilité maximale en termes d’emploi du temps. D’autres exigent que les apprenants collaborent avec leurs pairs à des heures fixes ou rencontrent un professeur pendant les heures de bureau virtuelles. Les étudiants potentiels doivent se renseigner sur ces exigences avant de s’inscrire à un cours en ligne. Vous pouvez tout apprendre sur les formations à distance EFC dans cet avis EFC formation.

2. Des coûts totaux moins élevés

Bien que les apprenants en ligne puissent payer le même taux de scolarité par crédit que les demandeurs de diplômes et de certificats sur le campus, ils ne paient pas pour le logement ou les repas sur le campus. Les apprenants économisent également du temps et de l’argent en évitant les déplacements.

Lire également : Comment trouver un caviste à Avignon ?

Les manuels scolaires sont également moins chers, surtout si les apprenants en ligne peuvent acheter des versions numériques. Tant que les apprenants en ligne prennent suffisamment de crédits pour être considérés comme des étudiants à temps partiel, ils peuvent demander à bénéficier des programmes fédéraux d’aide financière, tels que les bourses et les prêts. La plupart des collèges permettent également aux personnes qui cherchent à obtenir un diplôme ou un certificat en ligne de faire une demande d’aide institutionnelle, y compris des subventions fondées sur les besoins et des bourses d’études fondées sur le mérite. Vous pouvez en savoir plus sur cet avis EFC formation.

3. Un environnement d’apprentissage plus confortable

Grâce à la possibilité d’étudier n’importe où, les apprenants en ligne peuvent suivre leurs cours à la maison, dans un café ou dans une bibliothèque. Cet avantage de l’apprentissage en ligne permet aux étudiants de travailler dans l’environnement qui leur convient le mieux.

Lorsque les nouveaux demandeurs de diplômes et de certificats en ligne recherchent différents endroits, ils doivent se concentrer sur ceux qui offrent une connexion Internet fiable et peu de distractions. Un autre facteur à prendre en compte est l’espace requis, car les tables de certains établissements peuvent manquer d’espace pour un ordinateur et des documents de référence.

4. Options de rythme

Avant de suivre un cours en ligne, les apprenants doivent comprendre trois termes qui peuvent définir l’expérience d’apprentissage en ligne. Le premier terme, asynchrone, fait référence à un cours qui ne prévoit pas de réunions programmées. Les étudiants effectuent leur travail au moment qui leur convient le mieux, mais doivent néanmoins respecter les délais de remise des travaux.

Le second terme, synchrone, décrit l’opposé de l’asynchrone. Comme les cours sur le campus, les cours en ligne synchrones ont des heures de réunion fixes où le professeur enseigne aux apprenants via Zoom ou un autre service de vidéoconférence.

Enfin, le terme « accéléré » désigne les cours qui durent moins de 16 semaines. Les cours accélérés affichent les mêmes exigences académiques et conviennent mieux aux apprenants qui n’ont pas d’obligations professionnelles ou familiales externes.

Partager :