Quel est le chien moche le plus laid du monde ?

639
Partager :
Quel est le chien moche le plus laid du monde

En Europe et aux États-Unis, les chiens, qu’ils soient beaux ou laids, participent à des concours de beauté à l’issue desquels un gagnant est désigné qu’il soit beau ou moche. Quel est le chien le plus moche au monde ? Depuis la dernière édition de ces concours de beauté, c’est Mister Happy Face qui est le roi de la laideur canine.

Dans cet article, nous vous présentons le chien le plus moche de la planète, tout en instant sur les caractéristiques qui permettent de le reconnaître.

A voir aussi : Quel sont les aides pour un premier bébé ?

Mister Happy Face : le chien le plus laid du monde

C’était le 24 juin de l’année passée que Mister Happy Face a reçu le titre du chien moche le plus laid du monde. En effet, depuis plus de 50 ans, la ville de Petaluma, aux États-Unis accueille un concours canin. Un concours auquel Mister Happy Face a participé et gagné son titre.

Issu de la race appelée ‘’chien nu chinois’’ ou ‘’chien chinois à crête’’, le chien le plus vilain au monde fermait sa 17e année sur terre. Sur son apparence, on remarque la présence d’une crête punk sur sa tête, des yeux fatigués, des pattes très arquées, une langue pendante en permanence sur son musée et surtout, un corps dénué de pelage. Toutes ces caractéristiques en font légitimement le chien le plus laid du monde.

A voir aussi : Quelles sont les aides de la CAF pour la garde d'enfant ?

Où trouver le chien le plus laid du monde ?

Le chien le plus vilain du monde ne court certainement pas les rues. Il y a des endroits spécifiques où l’on peut être sûr de croiser un tel animal. Il s’agit précisément des concours de beauté canine.

Ce type de concours est bien présent aux États-Unis et peut être l’objet de la mode ou simplement du monde canin. Parmi ces concours de chien, peuvent figurer les canidés les uns plus vilains que les autres. À ceux-là, un concours spécialisé chien moche est le plus adapté.

Quel est le chien moche le plus laid du monde

Tous les chiens jugés vilains se retrouvent afin de désigner celui qui mérite le titre du gagnant. C’est dans ces contextes, que le chien le plus vilain au monde devient une petite célébrité sur quatre pattes.

Quelles sont les caractéristiques du chien le plus laid du monde ?

Pour juger de la beauté d’un chien afin de déterminer s’il est laid ou pas, plusieurs caractéristiques physiques sont mises en valeur. Voici les critères dont un jury peut tenir compte pour élire le chien le plus hideux de la planète :

  • Le pelage du canidé ;
  • La tête du chien ;
  • Les pattes ;
  • La langue.

Le pelage du chien

Il s’agit du premier critère dont il faut tenir compte chez le chien moche. À l’instar de Mister Happy Face, un chien laid a un pelage quasi-inexistant. Ce dernier peut être réduit à une crête ou à un bout de gazon. De quoi ne donner aucune perspective de beauté au chien qui porte ce type de pelage.

La tête du chien le plus vilain au monde

Le plus vilain chien au monde doit avoir une tête affreuse, qui ferait pleurer un enfant. Sa tête doit être remarquablement difforme ou accidenté afin que sa face soit bien moche. Il faut que tous les éléments de sa tête soient de travers, à commencer par la langue.

La langue et les pattes d’un chien laid

Une langue bancale qui pendouille de travers n’a certainement rien de beau, mais c’est ce qui caractérise un chien très laid. Avec une boucle en disgrâce, l’expression buccale de cette catégorie de chiens vient rajouter une bonne couche de laideur. Tout comme les pattes qui ne sont ni droites, ni musclées et qui ne respectent aucune esthétique.

Partager :