Quelques astuces simples pour perdre du poids rapidement

19
Partager :
perdre du poids

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids. Malheureusement, lorsqu’on n’y prend pas garde, il est très facile de reprendre tous les kilos perdus. Pour éviter cela, voici quelques conseils et astuces que vous pouvez suivre !

S’accorder plus de temps lorsqu’on mange

Cela semble peut-être improbable, mais il semblerait que les personnes qui mangent plus rapidement soient beaucoup plus exposées à l’obésité que les autres. Une étude réalisée sur plus de 500 personnes a prouvé que ces personnes en 8 ans avaient pris deux fois de poids, que celles qui prenaient leur temps pour manger.

A lire également : Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Ceci peut s’expliquer par le fait que le signal est envoyé à votre cerveau que vous êtes rassasié 20 minutes après votre première bouchée. Ainsi, le fait de manger plus lentement (comme vous pouvez le lire sur) https://sagessesante.fr, peut non seulement supprimer la sensation de faim et renforcer la sensation de satiété. Cela bien évidemment, ne pourrait que vous aider dans votre processus de perte de poids.

Penser à prendre de l’eau avant les repas

L’eau est la constance qu’on retrouve dans la plupart des régimes alimentaires minceur ; ceci n’est certainement pas sans raison. Il a été prouvé que boire de l’eau surtout avant les repas peut vous aider à maigrir plus rapidement.

A lire aussi : Natation : 6 arguments pour lesquelles nager est excellent pour la santé

En effet, si vous buvez de l’eau quelque temps avant votre repas, il est très probable que vous ayez moins faim. De cette manière, vous aurez tendance à manger beaucoup moins.

Il est également important de noter que l’eau à le pouvoir de brûler par heure, 24 à 30 % de calories en plus. N’hésitez donc pas à prendre autant d’eau que vous le pouvez sans pour autant en abuser.

Évitez de regarder les publicités de produits alimentaires

La plupart des personnes qui mangent devant une publicité télévisée de produits alimentaires ont tendance à consommer beaucoup plus d’aliments. Le mieux pour ne pas être tenté est de vous tenir loin de la télé pendant que vous mangez.

Changer ses habitudes alimentaires

Si vous voulez réellement maigrir, vous devez peut-être vous tenir loin de tous les produits sucrés, y compris les sodas et les jus de fruits. Bien évidemment, il s’agit ici des jus de fruits qui ne sont pas frais. En effet, lorsqu’ils ne contiennent plus de fibres, les jus de fruits peuvent accélérer le stockage de graisse corporelle.

Notez en outre que la plupart des aliments vendus dans les grandes surfaces sont composés d’une quantité insoupçonnable de sucre. C’est notamment le cas de la vinaigrette, des pâtes alimentaires, du yaourt ou encore du ketchup. Ce sont par conséquent, des aliments qu’il faudra également bannir de votre alimentaire si vous souhaitez perdre du poids.

Faire du sport

On ne le dira jamais assez ; pratiquer une activité sportive est important pour se maintenir en bonne santé, mais également pour le processus de perte de poids. Notez cependant que certaines pratiques vous seront bien plus utiles que d’autres si vous souhaitez rapidement perdre du cas.

Il s’agit notamment de l’entraînement fractionné. Ce type d’exercice (comme l’indique son nom) est fractionné en plusieurs périodes de courte durée. Il vous permet de brûler beaucoup plus de graisse que les autres types d’entraînements.

Partager :