Déménagement : choisissez le bon prestataire

115
Partager :

Avant que vous vous installiez dans une nouvelle localité, vous devez toujours penser à la méthode la plus efficace et la plus rentable pour le transport de vos meubles. D’un côté, si vous faites appel votre famille pour vous aider dans cette opération, vous ferez certainement des économies. De l’autre côté, si vous contactez une société de déménagement, vous serez assurés de la qualité de la prestation fournie par celle-ci. En plus, vous serez remboursés par votre cocontractant pour tous les dommages occasionnés à vos meubles, dans le cadre de ses activités.

Une réglementation spécifique pour la profession de déménageur

En tant qu’activité professionnelle, une réglementation spéciale régit le métier de déménageur. Celle-ci impose de nombreuses obligations aux sociétés de déménagement. La première d’entre elles est l’obligation pour les prestataires de s’inscrire simultanément au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au registre des transporteurs routiers de marchandises. Viennent ensuite l’exigence d’une garantie financière ainsi que l’exigence d’une attestation de capacité, en plus d’une justification d’une honorabilité.

A lire aussi : Choisissez le meilleur spécialiste pour votre défense pénale !

Un prestataire proche de votre adresse actuelle

Pour faciliter le chargement de vos meubles le jour du déménagement, veillez à choisir un prestataire qui n’est pas trop loin de votre maison actuelle.

L’établissement d’un devis est requis pour les comparaisons de prix

Les sociétés de déménagement ne proposent jamais les mêmes tarifs pour une même prestation. Chaque professionnel dispose d’une liberté pour fixer son tarif en prenant en compte, en plus de l’itinéraire, le volume de meubles à transporter. Vous êtes donc dans l’obligation de comparer les prix et pour cela, vous êtes obligés de demander à plusieurs prestataires à ce qu’ils vous dressent un devis. N’oubliez jamais de prendre un rendez-vous avec votre déménageur, un mois avant la date fatidique au plus tard.

A voir aussi : Location sono, un moyen d'accéder aux métiers de la musique

Souscrivez une aide au déménagement

Peu importe la raison de votre départ, même pour des motifs professionnels, tant vous êtes obligés de déménager, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) octroie des primes pouvant couvrir la totalité ou une partie de vos dépenses. Elle peut proposer des aides aux familles nombreuses.

Partager :