La Peugeot 208, on en pense quoi ?

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Ces dernières années, Peugeot a connu une renaissance en remplaçant progressivement sa sélection de voitures fades et sans intérêt par de nouveaux modèles attrayants qui allient un style élégant à des équipements de haute technologie et à une montée en gamme significative. Faisons le point sur la Peugeot 208 !

Côté design extérieur, ça donne quoi ?

Les constructeurs automobiles nous disent souvent que les acheteurs sont plus influencés par le design d’une voiture que par n’importe quelle autre caractéristique, voilà une nouvelle qui devrait faire rire le constructeur Peugeot. La 208 est un véritable coup de foudre. Depuis les feux de position en forme de crocs qui flanquent la calandre chromée jusqu’aux feux arrière à trois griffes et à l’imposant aileron de toit de la Peugeot GT Line, c’est une voiture qui réclame toute l’attention. Les porte-à-faux courts lui donnent un aspect compact et musclé, même si elle est plus longue que l’ancienne voiture, et si les plis des panneaux créent des formes intéressantes, ils ne sont pas exagérés. La GT Line, avec ses jantes plus flashy et ses détails en noir brillant, est le choix par excellence, mais même les modèles de base sont beaux. Pour en savoir plus sur les différents modèles de Peugeot 208, n’hésitez pas à consulter le site du concessionnaire auto Bymycar dont vous pouvez retrouver les offres ici.

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Que vaut le design de l’habitacle ?

L’intérieur est tout aussi élégant que l’extérieur. Un design en escalier crée deux segments distincts sur le tableau de bord, qui s’arrondissent et se fondent dans les lignes des portes. La section supérieure abrite le système multimédia/nav (sept ou dix pouces et orienté vers le conducteur) et, sur toutes les versions sauf la version Active de base, le nouveau i-Cockpit 3D. Ce dernier utilise une projection intelligente pour faire littéralement ressortir les données clés des informations de moindre importance sur le tableau de bord numérique.

La conduite de la 208 est-elle satisfaisante ?

La nouvelle 208 est plus grande mais plus légère qu’auparavant et est conçue pour offrir des options de motorisation traditionnelles à combustion et tout électrique. Alors que la 208 mène la danse en matière de design, un peu comme la Corsa, elle se situe quelque part entre la Renault Clio et la Ford Fiesta en termes de conduite et de comportement. La direction n’a pas l’acuité ou la sensation de la Fiesta, mais elle est légère et rapide, et sur les routes plus rapides, elle est agréable à diriger tout en étant facile à manœuvrer en milieu urbain. Le comportement routier est mitigé. Il est plus souple et plus indulgent que celui de la Fiesta, mais il y a toujours une certaine dureté occasionnelle exposée par les crêtes et les nids de poule.

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Notre verdict

Lorsque la dernière génération de la Ford Fiesta a été lancée, elle était pratiquement sans égal. Cependant, depuis lors, une série de rivales impressionnantes sont entrées en lice et la nouvelle Peugeot 208 en est une autre qui peut rivaliser avec le constructeur automobile britannique. Son style est imbattable dans la catégorie et elle dispose de l’équipement et du raffinement nécessaires pour satisfaire la plupart des automobilistes.

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