Quel est le bon moment pour remplacer votre chaise de bureau ?

11
Partager :

Quels que soient les objets que nous possédons, nous finissons toujours par les faire remplacer parce qu’ils ne fonctionnent plus comme avant. C’est le cas des chaises sur lesquelles nous nous asseyons dans nos bureaux. Nous les utilisons très souvent dans l’accomplissement de nos tâches professionnelles et elles deviennent nos partenaires de longue date.  Vous vous demandez quel est le moment idéal pour changer votre chaise de bureau ? Voici quelques signes qui peuvent révéler la nécessité de remplacer cette dernière.

Chaise mal ajustée provoquant des problèmes de santé

Lorsque vous commencez à utiliser une chaise, il est bon d’opter pour de meilleurs réglages afin de l’installer convenablement. En outre, il faut régler le siège de celle-ci, aussi bien au niveau des bras que de la hauteur. Cela permet d’adopter la position idéale pour votre santé.

Lire également : Notre Dame de Paris : la comédie musicale culte de retour sur scène à Paris en novembre 2016 !

Parfois, une chaise est bloquée à une hauteur spécifique et ne permet pas de la soulever. En conséquence, vous commencez à souffrir de douleurs dorsales et musculaires ainsi que d’autres problèmes liés à l’inconfort. Vous passez certainement près de huit heures par jour assis derrière votre bureau. Alors, il est temps que vous remplaciez votre chaise.

Détérioration naturelle des chaises et de leurs pièces au fil du temps

Même si l’on accorde une grande attention au nettoyage et à la bonne utilisation d’un fauteuil, l’usure est inévitable. Il est exposé à la poussière, aux traces de pollution. Ce sont tous des éléments qui dégradent son aspect au fil du temps. Le problème ne se limite donc pas seulement à l’apparence.

A découvrir également : Comment bien cuire une pizza surgelée ?

Lorsque vous utilisez une chaise pendant une longue période, son poids affecte la mousse. Elle perd alors sa compacité et sa capacité de charge, créant certaines déformations qui la rendent moins confortable. De même, quand les roues deviennent collantes, c’est un bon signe que le fauteuil de bureau doit être changé.

Aussi, si vous remarquez que vous devez pousser plus fort pour rouler sur le sol. Si les roues ne répondent pas à vos mouvements, il est peut-être temps de changer de chaise. Lorsque des pièces tombent en panne suite à une utilisation constante du fauteuil de bureau, vous remarquerez qu’il ne fonctionne plus correctement. Il n’offre plus le confort nécessaire pour travailler.

Les machines n’étant pas parfaites, les usures sont choses courantes. Cela s’applique également aux pièces négligées au cours du processus de production.

Manque d’organisation et l’inadaptation de la chaise aux fonctions requises

Tout d’abord, un agencement de bureau désorganisé rend difficile la concentration et l’efficacité. Personne n’aimerait travailler dans un endroit désordonné. De plus, il est temps de changer la chaise s’il n’y a pas de modification dans son utilisation.

Autrement dit, vous utilisez une chaise de réunion de la même manière qu’une de bureau ? Cela ne respecte pas alors la différence entre leurs fonctions. Il faut changer la chaise de bureau si elle ne favorise pas le travail d’équipe. Ceci élimine la possibilité que vous puissiez effectuer des tâches simultanément.

Design non compatible avec ce que l’on prône

Lors de la conception et de l’aménagement, la chaise doit être cohérente avec les valeurs de l’organisation. L’inverse se produit lorsque la couleur et le motif des éléments ne correspondent pas aux dispositions de la structure.

De même, lorsque l’ordre dans lequel ils sont disposés ne correspond pas à l’identité visuelle de votre entreprise. Si cette dernière insiste pour être à la pointe des dernières tendances, son mobilier (chaise) doit refléter ce qu’elle prêche. Dans le cas contraire, il faudrait la remplacer.

Cherté de la maintenance et siège bosselé

Au fur et à mesure que les chaises commencent à s’user, la fréquence et le coût de l’entretien augmentent. En plus de l’impact sur le budget qui devient important, vous constaterez l’impossibilité d’utiliser l’équipement tant qu’il n’est pas réparé.

Cela nuit sévèrement à la productivité du travailleur. Par ailleurs, le siège est l’une des parties les plus importantes de la chaise, sans laquelle vous ne pourriez pas travailler. Il est la partie qui supporte la plus grande partie du poids.

Lorsque vous remarquez des bosses sur le siège, réajustez et replacez votre chaise pour retrouver un meilleur confort dans votre travail.

Partager :