L’image est l’une des clés du succès d’un blog

452
Partager :

Le blog est à la fois une présentation et une publicité pour ceux qui en usent. Aussi, en tant que n’importe quel outil publicitaire, son image est donc l’une des clés du succès ou de l’échec de sa popularité. Mais, ne vous tracassez pas si vous avez fait des erreurs au début, car vous pouvez toujours redresser la pente. Il vous suffit de revoir le design de votre blog.

Soignez l’image de votre blog

Le succès d’un blog repose beaucoup sur son image. En effet, si les personnes qui consultent votre blog ont une mauvaise impression en le consultant, il est évident qu’elles seront immédiatement désintéressées par ce que vous aurez publié. Aussi, il est d’une importance capitale que vous passiez en revue le design de votre plateforme avant de la mettre en ligne. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer de blogs à succès sur  internet comme celui d’Olivier Roland.  Gardez aussi en tête que votre espace est personnalisable ; ce qui est un avantage pour vous, car vous pouvez véhiculer vos propos à votre manière. Mais, n’oubliez pas que c’est aussi l’interface entre vous et les internautes. Alors, ces derniers se feront un avis sur vous en se basant sur les choses qu’ils voient sur votre page. Donc, soyez inventif et ayez un objectif décoratif lorsque vous la créerez. Bon nombre de professionnels du web vous conseilleront de jouer sur les couleurs, de favoriser plus les photos et les dessins au lieu des mots, d’y inscrire des titres qui suscitent l’intérêt chez les internautes.

A lire également : Options d'éclairage pour la cuisine

Pourquoi faut-il illustrer son blog ?

Par expérience, tout le monde sait que les blogs qui ne présentent aucune image ou aucune illustration photo ne sont pas très prisés par les internautes. En effet, ces derniers ne passent pas plus d’une minute sur une page qui ne comporte que des paragraphes ennuyants. Pour ne pas être la victime de ce manque d’intérêt des personnes sur la toile, veillez à ce que votre blog contienne des motifs évocateurs qui concernent votre thématique. Faites attention, si vos illustrations n’évoquent pas tout de suite votre sujet, vous pourrez accidentellement introduire en erreur vos consultants ou vos clients. Ce qui représente une faute fondamentale notamment en termes de marketing.

Aussi, il est recommandé de choisir consciemment les clichés que vous postez. Remarquez que bon nombre d’internautes savent déjà ce dont parle votre plateforme juste en regardant ces derniers et ce ; sans lire un seul mot. À partir de là, ils établiront un jugement prédéfini sur la qualité du contenu de vos propos sur votre page. Le profil d’Olivier Roland pourra vous aider à ne pas commettre d’erreurs.

Lire également : De quoi est mort Joe Dassin ?

Partager :