Porte de garage : tout pour ne pas se tromper lors de son choix

20
Partager :

Le choix d’une porte de garage ne doit pas uniquement s’indexer à son prix. En effet, d’autres facteurs sont essentiels pour disposer d’une porte de garage fiable et durable. Voici les points à identifier pour éviter de se retrouver avec une porte qui ne corresponde pas à vos besoins.

Examiner la configuration de la porte

Il s’agit sans nul doute du premier point à identifier avant l’achat d’une porte de garage. La configuration permet de déduire si la porte prendra beaucoup de place, ou au contraire si elle sera peu encombrante. Elle donne également une idée du design du garage une fois la porte installée (utile dans le cadre d’une rénovation).

Au sein d’une maison déjà à l’étroit, il sera plus judicieux de s’assurer que la porte n’occupe pas trop d’espace. Ainsi, les portes de garage enroulables s’adaptent parfaitement à ces types de logements. Lors de leur ouverture, elle s’enroule à l’intérieur d’un coffre, donc elle ne gêne pas la circulation. Bien évidemment, d’autres portes sont peu encombrantes à l’instar des modèles sectionnels qui occupent uniquement une partie de l’espace.

Tester la performance de la porte

La performance d’une porte de garage a un impact sur la longévité de cette dernière. Il est donc indispensable de s’assurer que la porte ne rencontre aucun problème d’ouverture ou de fermeture. Il faut savoir qu’avant l’ouverture ou la fermeture définitive, une porte de garage fonctionne au ralenti. Il s’agit d’un excellent indice de performance pour les acheteurs.

S’assurer que la porte soit dotée d’une excellente protection

Protéger la maison contre les vols est indispensable pour la sécurité de ses proches. Ainsi, toutes les issues doivent être sécurisées pour éviter les effractions.

À ce titre, la porte de garage ne doit pas être une « passoire » pour les cambrioleurs. De ce fait, il est indispensable de disposer d’une porte dotée d’un système anti-effraction ou pouvant stopper les obstacles.

Enfin, outre ces 3 points, il est recommandé de toujours s’assurer que la manipulation de la porte de garage soit simple. Concernant bon nombre de modèles, l’utilisation d’une télécommande suffit à ouvrir et à fermer une porte de garage motorisée.

Partager :