Pourquoi la toupie à béton ?

132
Partager :

Tout d’abord il est important de savoir ce qu’est une toupie à béton, aussi appelé camion malaxeur, car il s’agit d’un camion possédant un bac rotatif l’arrière (toupie) et qui permet donc de malaxer le produit (malaxeur). Cet engin permet de livrer de grandes quantités de béton à domicile chez les particuliers ou bien directement sur les chantiers pour les professionnels.

Donc ces camions n’ont pas pour fonction de fabriquer du béton mais de le livrer depuis une Centrale à béton où ce dernier est fabriqué.

A lire aussi : Location sono pour compléter votre formation

Pourquoi opter pour une toupie à béton ?

Le principal inconvénient du béton, c’est sa densité et sa masse volumique, on calcule que pour 1m3 de béton son poids sera d’environ 2,3 tonnes ! Donc dès qu’il s’agit de travaux importants comme pour une dalle en béton ou un mur, les volumes nécessaires prennent vite de l’ampleur. Un autre raison s’ajoute au choix du camion malaxeur, celle de la cohérence du béton, en effet il est fondamental que le béton soit coulé d’un bloc pour éviter les pertes de rigidité et les fissures au séchage.

A lire également : Les plus importants à savoir sur les offres d’assurance scooter 50 cc

C’est pour cela que le camion « toupie » est la meilleure et la seule solution pour la livraison de béton frais et pour des travaux de qualité.

Comment choisir la toupie à béton ?

Premièrement pour bien choisir son camion toupie il faut être sûr de la quantité de béton dont on a besoin pour les travaux en question. Pour cela il est important de calculer le volume en m3. Une fois que l’on connait le volume nécessaire, on peut facilement choisir la toupie béton en fonction de sa capacité sachant l’offre de camion malaxeur est large car elle peut aller de 4 m3 jusqu’à 12 m3.

En fonction de quels critères varient le prix du béton en camion toupie aussi connu sous le nom de béton prêt l’emploi? :

  • Le type de béton, avec ou sans adjuvant.
  • La quantité de béton à livrer en m3.
  • La distance entre la centrale et le lieu de livraison.
  • L’accès au chantier. C’est-à-dire s’il est nécessaire ou non de recourir à un tapis ou une pompe à béton.

Effectivement, en ce qui concerne ce dernier critère, en cas de chantier inaccessible la pompe est une excellente solution, les pompes sont des immenses tuyaux articulés qui se branchent directement sur la toupie béton pour collecter le fluide et le propulser. Elles permettent donc au béton d’arriver à sa destination finale.

Partager :