Partir en vacances en fauteuil roulant électrique

69
Partager :
fauteuil roulant électrique

C’est l’été et les personnes en situation de handicap qui ont des difficultés à circuler se posent des questions. Comment se déplacer facilement et simplement sans être trop encombré de son fauteuil ?

Voici les 4 bonnes raisons pour bien choisir son fauteuil roulant électrique pour l’été.

Choisissez-le le plus léger possible.

Et là une seule solution : optez pour un fauteuil roulant auquel vous pourrez ajouter un moteur. Il existe de nombreux modèles comme ce fauteuil roulant électrique de la marque Benoît systèmes. Le moteur est amovible et se place sous le fauteuil à volonté et en fonction de ses besoins. Si vous devez vous déplacer sur un terrain un peu accidenté et avec du monde autour, par exemple dans un endroit très fréquenté par les touristes, il est alors très agréable de pouvoir faire fonctionner votre moteur et d’économiser vos forces.

A lire aussi : Comment apprendre à devenir quelqu’un de motivé ?

Pensez à prendre un modèle qui se plie facilement.

Un modèle qui se plie et que vous allez pouvoir ranger dans votre voiture sans encombre. Si jamais vous voyager en train ou en avion , c’est très agréable de pouvoir incliner votre fauteuil et de le ranger sans encombre, une fois que vous êtes installés.

moteur de fauteuil roulant

A lire en complément : Réseaux sociaux : un nouvel outil pédagogique

Optez pour un moteur cylindrique.

Un moteur que l’on dispose derrière le dossier sur des crochets. Conséquence, le moteur est en contact avec les roues arrières et peut les entraîner. Certains fauteuils disposent d’un joystick qui est amovible et se place sur l’avant du fauteuil pour permettre à la personne de l’actionner sans difficultés Vérifiez cependant que la motorisation est compatible avec votre type de fauteuil roulant manuel.

Pensez à faire livrer votre fauteuil roulant motorisé.

Certains constructeurs le font et peuvent même vous livrer gratuitement à domicile, ils organisent gratuitement le transport du fauteuil de leurs ateliers jusqu’a chez vous.cette disponibilité est un véritable avantage car comme ca ils vous montrent comment installer votre moteur amovible.

En espérant que ces conseils vous aident à bien voyager cet été, rappelez vous que rien n’est impossible avant d’avoir essayé !

Partager :