SFR : comment se connecter à l’Espace client ?

149
Partager :
white and black striped chair near window

La société française du radiotéléphone SFR est l’un des opérations réseau mobile français très reconnu après Orange. Créée en 1987, elle compte aujourd’hui 6.3 millions d’abonnés au fixe et 13,5 millions environ au mobile. Elle offre un service satisfaisant à ses clients avec un espace client inédit. En effet, l’espace client chez SFR, c’est la tour de contrôle de vos services et aussi votre consommation, vos factures et vos données personnelles. Il est donc important de vous y connecter, et ce, de façon très sécurisée. Alors, découvrez ici comment y parvenir.

Renseigner un identifiant et un mot de passe

Pour avoir accès à l’espace client SFR, vous devez fournir au préalable un identifiant, donné par SFR, et un mot de passe. Le mot de passe ne provient pas de SFR. Il s’agit plutôt d’un mot de passe que vous choisissez vous-même tout en suivant les consignes de sécurité de SFR. L’identifiant quant à lui est l’adresse mail fournie par SFR à l’ouverture du compte. Cependant, vous pouvez utiliser l’application SFR mail.

Lire également : ATEOS la dernière alarme maison Atlantic’S

Cette dernière vous permet de ne plus taper l’identifiant et le mot de passe. Il peut arriver que vous changiez de mot de passe. Ce genre de chose peut arriver lorsque SFR a bloqué votre espace client pour vous protéger contre des tentatives d’intrusion. Cela est aussi possible lorsqu’en tant qu’ancien client SFR, vous avez conservé votre messagerie et l’accès vous est refusé. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous retrouvez, vous n’avez pas à vous paniquer.

Il suffit de renseigner en premier lieu une adresse de contact et un numéro mobile de contact dans votre espace client. Ces informations doivent être actualisés et valides afin de pouvoir recevoir un code de déblocage. En second, il faut utiliser le bon identifiant.

A lire aussi : Plantez des fleurs comestibles !

macbook pro on brown wooden table

Choisir le bon identifiant

En tant que client fixe, votre adresse mail SFR constitue votre identifiant. Il s’agit notamment d’une adresse sous la forme @sfr.fr soit @nuf.fr ou un neufid. Pour un client mobile, clé internet ou tablette, le numéro de la ligne peut être simplement utilisé. Si vous êtes un client sans ligne fixe ou mobile, c’est votre adresse mail personnelle que vous avez fourni à l’ouverture du compte et qui vous sert à la connexion au service en question.

Toutefois, en tant qu’ancien client, il est possible que vous oubliiez votre identifiant. En cas d’oubli de votre identifiant, SFR met à votre disposition un nouveau parcours sécurisé afin d’obtenir un nouvel identifiant. Pour ce faire, vous devez vous baser sur votre identifiant confidentiel. Il s’agit de cet identifiant qui vous est envoyé tous les mois, mais que vous n’avez jamais remarqué. Il est en effet question de votre numéro de contrat ou de votre compte client figurant sur votre facture.

Se connecter à l’espace client SFR

Après avoir entré votre identifiant, vous pouvez facilement vous connecter à votre espace SFR, que vous soyez ancien ou nouveau client. Pour ce faire, observez dans le cadre en haut à gauche sous le logo SFR, tout en vous munissant d’un logo SFR. Vous verrez une ligne numéro de contrat ou compte client. Une fois cette information notée, vous pouvez vous lancer sur le parcours accessible depuis cette page.

Ainsi, vous devez renseigner un numéro de ligne et si vous êtes un client résilié, vous devez renseigner aussi le mois et l’année de la résiliation. Sur la page suivante, il faudra envoyer vos identifiants à votre adresse mail de contact. Lorsque cette adresse n’est plus valide, cliquez sur modifier mon adresse mail puis donnez votre référence de contrat ou compte client sur l’écran suivant. Si cette dernière correspond à votre ligne, vous verrez vos identifiants s’afficher.

Vous pouvez également les envoyer sur l’adresse mail de votre choix. Les clients sans ligne peuvent aussi suivre ce processus en utilisant l’adresse mail personnelle fournie à la création du compte et la référence indiquée sur leur facture. Avec SFR, vous pouvez accéder à votre espace client à tout moment quel que soit votre profil.

Partager :