Faire le choix entre une domiciliation commerciale et une location de bureaux

338
Partager :

Projet de création d’entreprise ou nouvelle prospection, disposer d’un local professionnel est indispensable, quel que soit le secteur d’activité. Aujourd’hui, les chefs d’entreprises peuvent faire le choix parmi les différentes solutions possibles : domiciliation commerciale ou location des bureaux…le choix est un véritable parcours du combattant. Si l’on souhaite faire un choix judicieux, tout en prenant compte des besoins de l’entreprise, il faut connaitre la particularité de ces deux solutions de domiciliation. Avant de passer au détail, il faut préciser que la domiciliation correspond à l’adresse administrative et officielle de chaque entreprise ; une adresse qui apparaît sur l’ensemble des supports commerciaux et reflète en quelque sorte une image de marque.

Un choix selon l’activité

Concernant la location de bureaux, l’entreprise aura trois options au choix, mais qui dépend de l’activité qu’elle pratique. Comme pour Domiciliation lille, le choix du bail de location présente de multiples avantages, mais avec un coût assez élevé. En effet, pour une entreprise qui se spécialise dans le secteur du commerce ou dans l’artisanal, un bail commercial allant de neuf ans assure stabilité et pérennité. Depuis quelques années, la domiciliation commerciale auprès des centres d’affaires est une solution alternative pour les entreprises souhaitant réduire leurs charges. C’est une formule permettant à toutes structures de s’installer dans des locaux à usage professionnel, et cela à moindres coûts. En effet, il s’agit d’une solution qui ouvre droit à une adresse physique prestigieuse, contribuant à la crédibilité de l’entreprise domiciliée. À part cela, la domiciliation commerciale professionnelle dispense l’entrepreneur des besoins en secrétariat, permanence téléphonique. La flexibilité des offres et le niveau des frais différencient la domiciliation commerciale du bail de location de bureaux.

A lire en complément : Organiser un séminaire à Bordeaux

Domiciliation : image de marque et fonctionnalité des locaux

Le service de domiciliation proposé par les centres d’affaires ou les sociétés de domiciliation permet à une entreprise ou un professionnel libéral de bénéficier d’une adresse prestigieuse ; garantissant à sa clientèle, ses partenaires et ses prospects la qualité de ses services. À part l’adresse, les sociétés de domiciliation proposent d’autres services comme la location de bureaux temporaires, location salle de réunion, location salle de formation équipées, la permanence téléphonique, la gestion des courriers, la réexpédition des courriers…Le dirigeant doit être conscient que la domiciliation conditionne l’image renvoyée par son entreprise ; les services proposés par les prestataires facilitent la vie de l’entreprise, lui procure une image de marque vue la localisation du centre d’affaires et surtout de réduire les dépenses liées à la location de bureau.

Partager :