Plus de WhatsApp pour les téléphones Symbian à partir du 31 Décembre

70
Partager :

WhatsApp

WhatsApp cessera d’effectuer des mises à jour pour le système d’exploitation Symbian; et ce qui est encore plus grave, c’est que l’application cessera de fonctionner sur ce système le 31 Décembre de cette année 2016. Si vous faites partie de la petite communauté d’utilisateurs qui ont encore un appareil mobile avec le système Symbian; alors très tristes nouvelles pour vous.

A lire en complément : Acquérir un nom de domaine expiré pour améliorer son référencement en ligne

Echéance 31 Décembre 2016

Ces derniers jours, un message d’alerte est visible sur Whatsapp à tous les utilisateurs du système d’exploitation Symbian “Malheureusement, il n’est plus possible d’utiliser WhatsApp après le 31 Décembre 2016”.

Selon des sources non officielles, cette décision pourrait être une question de réseaux. WhatsApp semble retirer ses serveurs dédiés aux Symbian, et, par conséquent, l’application ne fonctionnera pas après cela. Le départ de WhatsApp de Symbian ne signifie pas automatiquement la mort de ce système d’exploitation, mais ça reste comme même un coup dur qui met en jeu la survie de ce système.

A découvrir également : La numérisation de phototypes par Azentis

Symbian, qui est encore utilisé par des personnes qui ont des appareils Nokia, a été abandonné depuis 2013, lorsque le constructeur a annoncé qu’il allait plus vendre de smartphones avec ce système d’exploitation. Depuis lors, beaucoup de développeurs ont arrêté leurs projets pour les utilisateurs avec Symbian. Développé en 1998 Symbian a été largement utilisé jusqu’en 2010, avant que Android et iOS commencent à conquérir ce marché. Cette même année, il ont lancé la dernière version pour les utilisateurs, six ans maintenant sans aucune mises à jour, malheureusement le système n’a pas pu suivre les progrès des concurrents et devient finalement sans importance sur le marché mobile.

WhatsApp non seulement se retirer de Symbian, mais aussi d’autres plates-formes mobiles

Symbian n’est pas le seul système d’exploitation qui sera laissé de côté, WhatsApp a annoncé sur son blog officiel qu’il arrêtera de fonctionner sur certaines plates-formes mobiles, comme BlackBerry BB 10, les versions de Symbian S40 et S60, Windows Phone 7.1, iPhone 3GS / iOS 6 et les versions Android avant Froyo (2.2).

Nous voulons concentrer nos efforts sur les plateformes mobiles que la plupart des gens utilisent, l’équipe WhatsApp a écrit sur la compatibilité. Rappelons que la dernière version de WhatsApp pour le système d’exploitation Nokia a été publié le 21 Avril 2014, depuis maintenant deux ans, que ce système d’exploitation ne reçoit aucune mises à jour de l’application de messagerie instantanée la plus populaire dans le monde entier.

Partager :