Numérisation d’images de qualité

67
Partager :

La numérisation de documents est une solution intéressante pour l’archivage des données. Beaucoup de personnes ont recours à cette méthode à l’ère où tout est informatisé. Aujourd’hui, tous types de documents physiques peuvent être scannés grâce à des matériels modernes et sophistiqués. L’entreprise Azentis, spécialiste du domaine depuis 15 ans, met à la disposition de ses clients des ateliers de numérisation équipés pour répondre à tous les besoins.

Des documents numérisés par des professionnels

En plus de son expérience et de son savoir-faire, Azentis utilise des outils perfectionnés, capable de numériser des documents en tout genre, quelle que soit leur taille et leur nature. La plupart des commandes sont réalisées sans retouches, en respectant l’intégrité du document, cependant nos équipes ont les compétences pour retoucher des images afin d’en améliorer la qualité grâce à des logiciels de post-traitement.

A lire également : Location sono : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

L’intérêt des images vectorielles

Quand l’image numérique est produite à partir d’un ensemble de traits, il s’agit alors d’une image vectorielle. Cette technique facilite la manipulation et la transformation à volonté de chaque objet géométrique. La mise à l’échelle, les rotations ou le dégradé de formes ne détériorent en aucun cas la qualité de l’image, comme c’est souvent le cas avec les images matricielles ou bitmap car elles sont constituées d’un nombre infini de pixels. Avec l’image vectorielle, le rendu est plus soigné et plus lisse. Il est possible de zoomer dans l’image sans que cela n’altère la qualité de l’image.

Partager :