Immobilier: l’Espagne, le pays des bonnes affaires

39
Partager :
Immobilier: l'Espagne, le pays des bonnes affaires

Grâce à de nombreuses années de dur labeur, vous voilà désormais à la tête d’un joli pécule. Plutôt que de laisser ce dernier dormir en banque, vous songez à l’investir dans l’immobilier. Une idée plutôt bonne, compte tenu des conditions actuelles. Reste que votre terre natale ne vous intéresse que très peu: ce que vous souhaitez, vous, c’est investir à l’étranger. De nombreuses possibilités s’offrent donc à vous, toutefois, certaines s’avèrent logiquement plus intéressantes que d’autres… Et en la matière, il est un pays particulièrement avantageux: l’Espagne. Gros plan sur ce pays aux 1000 facettes. 

Immobilier: l'Espagne, le pays des bonnes affaires

Proximité et dépaysement

Nombreux sont les ménages qui souhaitent changer d’air tout en ne perdant pas pour autant leurs racines. L’Espagne constitue à ce sujet un bon compromis. Tout en demeurant proche de chez nous, l’Espagne permet en effet un dépaysement quasi total. De nouvelles coutumes, un climat accueillant, une gastronomie atypique: l’Espagne charme à plus d’un titre.

Amis et famille seront sans doute ravis de vous rendre visite au sein de votre petit coin de paradis… 😉

Des prix attractifs

Ce n’est un secret pour personne: l’Espagne a subit il y a quelques années déjà une importante crise immobilière. Si le secteur parvient petit à petit à se relever, les prix des appartements, maisons et terrains n’en demeurent pas moins attractifs. L’Espagne compte en effet un nombre incalculable de maisons à vendre relativement peu chères… Il est donc possible d’y acquérir de grandes villas au prix d’un deux pièces modeste chez nous. Un coin des bonnes affaires à n’en pas douter!

Douceur de vivre

Nous l’évoquions plus haut, l’Espagne est un véritable havre de paix. Le rythme de vie espagnol est reposant: vous adorerez réaliser votre sieste quotidienne en début d’après-midi! Il convient également de souligner l’accueil chaleureux des locaux, à tel point que vous vous sentirez là-bas comme chez vous. Architecture et culture espagnoles sont également très riches. En Espagne, inutile de vous inquiéter pour votre estomac. Vos papilles n’en ont pas fini de se régaler! Entre paellas, tapas, churros et tortillas, une chose est sûre: vous aurez de quoi faire. C’est votre balance qui risque de ne pas être contente…

Attention…

L’Espagne, vous l’aurez compris, est LE bon choix. Toutefois, veillez à sécuriser vos arrières. En Espagne comme ailleurs, les malfaiteurs sont nombreux. Pour déjouer les pièges, mieux vaut vous faire accompagner d’un professionnel du secteur dans chacune de vos démarches. En attendant, bonne recherche!

Partager :