Quelles solutions pour aménager son jardin ?

238
Partager :
aménager son jardin

L’été est terminé et vous pensez peut-être déjà à l’année prochaine. Pour les heureux propriétaires disposant d’un jardin, l’automne est la période idéale pour planifier de nouveaux projets pour votre extérieur. Voici 3 idées pour aménager votre jardin avant l’été prochain.

Installer une cuisine d’été

Pour profiter de son jardin dès l’arrivée des beaux jours et lors des longues soirées d’été, pensez à la cuisine d’été. Elle permet de cuisiner en extérieur facilement et d’accueillir amis et famille les soirs d’été.

A découvrir également : Comment sortir un tampon dans le vagin ?

Elle peut posséder un coin repas simple et une cuisine mobile (barbecue, plan de travail) mais aussi une espace de cuisine plus complet avec des modules fixes, des éléments de cuisson, four à bois, évier et îlot central.

Pour une cuisine d’été moderne et conviviale, les éléments en bois au sol sont à privilégier et à allier avec des éléments en ciment à l’aspect brut, à l’épreuve du temps et des tendances. Côté tarifs, on retrouve des éléments de cuisine d’été mobile à partir de 300€. Pour des cuisines fixes, les prix sont plus élevés et la réalisation se fait principalement après devis auprès de professionnels de l’aménagement.

A voir aussi : Les vins biologiques passés au crible

Craquer pour une piscine coque

Été rime avec baignade et quel meilleur moyen de profiter de la saison estivale qu’en installant une piscine chez soi ? Pour un bassin rapidement mis en place et résistant, la piscine coque s’impose comme une évidence. La piscine coque polyester est livrée fabriquée et est installée puis raccordée. On peut ainsi un temps d’installation de l’ordre de 10-15 jours.

piscine coque

On retrouve des piscinistes professionnels dans toutes les régions qui sauront vous guider pour l’installation d’un bassin. Un bel avantage lorsque l’on souhaite concrétiser son projet piscine rapidement et faire plaisir à toute la famille la belle saison venue !

Aménager son propre potager

Malgré le développement des magasins d’alimentation bio, le prix des fruits et légumes biologiques reste élevé. Pour manger sain et naturel tout au long de l’année, pourquoi ne pas aménager son propre potager ? Faire pousser ses propres fruits et légumes permet de redécouvrir les fruits et légumes de saison. De plus, les plus petits auront le plaisir d’aider au développement du potager et découvrir des légumes d’antan oubliés à déguster toute l’année.

jardin potager

Pour aménager son premier potager, les magasins de jardinage et de bricolage proposent des kits pour préparer son jardin (potager en carré par exemple) et cultiver ses propres légumes avec succès.

Partager :