Le monde des jeunes et des ados : les passions et les dangers

253
Partager :
Jeune-ado

Étant la transition de l’enfance à l’âge adulte, l’adolescence s’avère une période difficile, pour l’enfant comme pour les parents. C’est pendant cet âge que les relations entre les deux parties sont souvent conflictuelles. Pour qu’elle ne soit pas douloureuse comme on le dit, chaque membre de la famille doit soutenir l’enfant pour qu’il puisse prendre simplement du plaisir. L’internet présente parfois des risques pour l’ado, mais offres aussi des opportunités aux jeunes pour vire leurs passions.

Hi-tech et jeux vidéo : a consommer avec modération

Le hi-tech et les jeux vidéo sont aujourd’hui les meilleurs alliés des ados. Ils passent tout leur temps devant leur écran ou sur leur Smartphone. Depuis la sortie de la dernière version The Legend of Zelda ou encore de Destiny 2, d’Horizon Zero Dawn et de Super Mario Odyssey, les jeunes ne contrôlent plus la situation. Pourtant, jouer sans modération peut transformer cette passion agréable en une drogue. Outre les jeux vidéo, les jeunes d’aujourd’hui sont aussi devenus l’esclave de leurs Smartphones à cause de Facebook. Il apporte son téléphone partout, même aux toilettes. Même si ce comportement est énervant pour les parents, il est inutile à gronder votre ado ou le priver de ses passions favorites. Le mieux à faire est de détourner son attention avec une autre activité. Emmenez-le par exemple voir un spectacle ou un film. Organiser une sortie en famille est aussi une bonne idée. Sachez qu’à cet âge, l’ado adore les sensations fortes, les films d’horreur et les aventures excitantes.

A lire aussi : Comment mettre une musique en sonnerie sur iphone ?

Musique, sport, street-art : les passions des jeunes ados

Est-ce que les ados ont peur du monde dans lequel ils vivent ? On est tous passés par l’adolescence, mais il est plus difficile de définir ce qu’on vit durant cette période mouvementée. Ce qui est sûr, c’est que les jeunes ne perçoivent pas le monde comme les grands. Web Mag est un bon magazine web destiné aux jeunes et aux ados qui a été conçu afin de les aider à se construire, mais aussi à s’ouvrir sur le monde et sur les autres.

Il y’a aussi Okapi qui est un bon magazine papier pour les ados. La jeunesse est parfois comme un ténébreux orage. Mais grâce à des diverses activités comme la musique, le graffiti, le sport, on peut se surpasser en toute sécurité et sans dérapages. Dès que votre enfant entre dans le monde des jeunes, soutenez-le dans ses goûts, ses activités préférées, ses passions et son projet. Montrez-lui à quel point vous vous intéressez à ce qu’il fait. Accompagnez-le, participez avec lui si c’est nécessaire. Offrez-lui tout votre temps libre pour qu’il puisse avoir une confiance en soi. Et vous allez voir le résultat !

A lire aussi : PVC ou ALU : comment faire le bon choix ?

Partager :