Comment acheter le bon smartphone pour vos besoins ?

104
Partager :

Quel est le meilleur smartphone du moment ? Comment être sûr de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins ? Face à la multitude de smartphones dans le commerce, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Ainsi, pour pouvoir choisir le téléphone mobile idéal, il faut se poser les bonnes questions et connaitre vos réels besoins.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous présentons dans cet article les principaux critères à prendre en considération pour choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins !

A découvrir également : Astuces pour louer un vidéo projecteur

  1. Le type d’usage pour votre smartphone 

Avant de craquer pour le dernier bijou technologique hors de prix, déterminez vos besoins :

  • Si vous avez besoin d’un téléphone uniquement pour émettre et recevoir les appels SMS/MMS, il est alors inutile d’investir dans un smartphone haut de gamme. Choisissez un mobile classique qui s’adaptera parfaitement à vos besoins et vous offrira des fonctionnalités basiques de très bonne qualité.
  • Si vous comptez utiliser votre téléphonie de façon plus poussée, optez pour les téléphones haut de gamme. Ils combleront les plus exigeants d’entre vous grâce à leur qualité d’affichage, leurs excellentes aptitudes pour la photo, leur autonomie impressionnante et leur finition.
  1. Le système d’exploitation

  • Android : C’est le système d’exploitation pour smartphone le plus courant puisqu’il est équipé sur 80% des smartphones à l’heure actuelle. Il dispose d’une interface très fluide et permet de télécharger des milliers de programmes sur votre mobile, souvent gratuitement ou à moindre frais.
  • Ios : L’iOS d’Apple est réputé pour sa sécurité et sa facilité d’usage, c’est la raison pour laquelle, il est très apprécié des consommateurs. Néanmoins, il reste un système fermé, car, afin de profiter de ses nombreuses fonctionnalités intégrées, il faut se tourner impérativement vers les iPhones.
  • Windows Phone : Ce système d’exploitation est aimé par les utilisateurs pour son système de tuiles animées et colorées et son écran d’accueil très facilement personnalisable.
  1. La taille de l’écran

La tendance actuelle est aux grands écrans, et à ce qu’on appelle les « Phablets » (mi-tablette, mi-smartphone). Pour les professionnels et les utilisateurs intensifs, il est préférable d’utiliser ce type d’écran, car il peut apporter plus de confort tant pour la consultation que pour la saisie. Or pour les utilisateurs classiques, un smartphone entre 3.5 et 4.5 pouces est idéal. Car il sera plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.

A découvrir également : Comment repenser le métier d'une agence de communication ?

  1. Le processeur

Le processeur est le moteur de votre téléphone. Il devra être puissant pour que votre smartphone soit plus réactif et soit capable de fonctionner avec une bonne fluidité.

  1. L’appareil photo

Pour les professionnels et les utilisateurs qui aiment sublimer leurs photos ou les partager en ligne, nous recommandons de choisir un smartphone dont l’appareil photo propose plus de 10 millions de pixels.

Pour les autres utilisateurs, qui aiment faire de belles photos, plus de 5 millions de pixels   peuvent suffire.

Partager :