Limousin : quelques circuits de choix pour les motards

54
Partager :

Si vous avez envie de vivre autrement votre passion pour la moto, le Limousin représente incontestablement la « terre promise des motards ». En effet, la région regorge de routes sinueuses, de routes peu fréquentées, et agrémentées de formidables paysages à vous couper le souffle. Le Limousin est donc un véritable terrain de jeu prodigieux pour les amateurs de virages, pour les virées moto en groupe,… un petit paradis pour les motards à la recherche de sensations. Voici alors quelques bons plans circuits motos en Limousin.

Le plateau de Mille Bornes en Road trip

Spécialement conçu pour les motards et les aficionados de vieilles mécaniques à deux-roues, ce circuit représente une fantastique découverte de l’arrière-pays du Limousin en mode Road trip ! Sur une distance d’un peu moins de 90 km, le parcours situé entre Eymoutiers et Bonnefond traverse un Site Naturel d’Intérêt Régional. En outre, vous aurez tout le loisir de vous arrêter en pleine nature en toute sécurité pour faire une pause et profiter de la beauté du paysage. Si vous êtes déjà parti dans les Cevennes, vous aimerez ce circuit. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer jusqu’à la fin du circuit, qui vous réserve d’ailleurs un petit plus sympa : une piste tantôt goudronnée et tantôt en gravier à travers la forêt.

A découvrir également : Se détendre le dimanche sur les bords de Seine

Le circuit Bénévent-L’abbaye à Limoges

Sur un parcours de presque 100 km, vous vivrez d’extraordinaires sensations de liberté sur votre puissante cylindrée. Entouré par un magnifique paysage qui fera disparaître toute trace de stress, vous découvrirez à travers de belles routes sinueuses comme il se doit la beauté du sud. Ajoutant encore au dépaysement total, des moulins, des rivières et châteaux qui agrémentent tout le long du circuit. A votre arrivée sur Limoges, vous serez récompensé par une bienheureuse pause gourmande dans le Quartier de la Boucherie.

Le circuit Brive-la-Gaillarde à Tulle

moto-limousinLes amoureux de la nature et des circuits aux petites routes tortueuses seront enchantés par ce parcours. S’étendant sur 125 km, vous ferez de belles balades à travers de magnifiques villages jusqu’à découvrir les paysages les plus merveilleux de la Corrèze. Pour pimenter votre circuit, enfilez vos casques moto integral et partez sur les routes de la vallée de la Dordogne qui sont sinueuses à souhait, et les virages bien anguleux à merveille, parfaites pour appliquer votre savoir-faire en conduite du deux-roues.

A lire aussi : À quoi correspondent réellement les étoiles d'un hôtel ?

Le circuit Guéret à Bénévent-L’abbaye

Idéal pour décompresser et vivre à fond votre passion de la moto, ce parcours sur 103 km jalonné d’étapes sera une divine expérience à vivre absolument. A travers d’épaisses forêts et des gorges naturelles de la Creuse, agrémentées de villages typiques et campagnards, les routes sont variées à souhait : les montées et les descentes sont fantastiques et les virages parfaites. Pour ne rien gâcher du plaisir, les paysages et les vallées de verdure procurent de véritables sensations exceptionnelles.

Le circuit Royère-de-Vassivière à Guéret

Parcours parfait pour réveiller la puissance endormie de votre cylindrée, avec des routes spacieuses et agrémentées de tournants à souhait, le circuit de Royère-de-Vassivière à Guéret est un pur enchantement. Accompagné par la Creuse et avalant les quelques 105 km de routes merveilleusement arborées, vous vous sentirez enivré par un sentiment de liberté et de paix en plein dans des paysages où le temps semble n’avoir aucune emprise.

Et n’oubliez pas votre casque intégral, indispensable sur ce type de trajet et votre équipement de route.

Partager :