Quelle format pour le faire part de naissance d’un enfant ?

859
Partager :
Quelle format pour le faire part de naissance d'un enfant

Après des mois d’impatience qui ont paru interminables, votre bébé est enfin là ! Quelle joie et quel bonheur pour votre famille. Dans le but de partager ces moments de joie avec votre famille et vos amis, vous avez décidé de leur faire parvenir des faire-part de naissance spécialement conçus pour l’occasion.

Cependant, vous ne savez pas quel est le format idéal que vous devez choisir pour la confection de votre faire-part. Nous vous invitons à parcourir cet article pour découvrir les conseils pour le choix du format idéal pour votre faire-part de naissance.

Lire également : Comment fonctionne un stylo gomme ?

Obtenez votre faire-part de naissance rapidement et facilement en ligne

L’époque où vous deviez vous-même créer votre faire-part grâce à des logiciels sur votre PC est révolue. Plusieurs plateformes spécialisées ont été mises sur pied avec des outils de design en ligne qui permettent de créer rapidement des faire-part de grande qualité. C’est le cas par exemple de la société Tadaaz qui propose à ses clients une centaine de modèles de faire-part de naissance de divers types pour vous permettre d’annoncer la venue d’un bébé dans votre maison de façon unique comme l’est votre bout de choux.

Découvrez les différents formats envisageables pour la réalisation de votre faire-part de naissance

De façon générale, la création d’un faire-part de naissance est assez simple comme nous venons de le décrire. Vous n’avez qu’à choisir parmi les multiples modèles qui vous sont proposés. Sinon, vous avez également le choix de personnaliser l’outil en ligne en y intégrant un texte et des images de votre bébé. Une fois que vous avez terminé avec votre création, vous devez procéder au choix du format d’impression avant de valider votre commande.

A lire aussi : Comment trouver une nounou pour la garde d'enfants ?

Quelle format pour le faire part de naissance d'un enfant

Notez que deux possibilités s’offrent à vous et cela quel que soit le modèle de faire-part que vous aurez choisi (avec photo, original, fille, garçon, jumeaux, avec dorure, renard, Tiffany and family, Kraft and nature, sans photo, jungle ou frère et sœur) : soit commander une version de votre faire-part au format papier ou alors demander la version numérique. Vous pouvez tout aussi bien utiliser les deux options de format pour une large diffusion de l’information.

Optez pour le format papier pour votre faire-part de naissance

Après avoir finalisé la création de votre faire-part, il est question de choisir le type de format avant d’effectuer votre commande. Le choix de la forme imprimée sur papier est particulièrement indiqué lorsque vous avez la possibilité de remettre le faire-part en main propre à vos proches (en général ceux qui habitent dans la même ville ou dans la même localité que vous).

Pour ce faire, vous avez la possibilité de faire tous les réglages nécessaires sur l’imprimante et choisir le type de papier. Une fois que cela est fait, il suffit de finaliser votre commande en payant votre facture et en indiquant l’adresse où vous souhaitez recevoir votre colis. Les spécialistes de la plateforme vont se charger de faire le reste et vous faire parvenir les articles commandés.

Optez pour le format numérique pour votre faire-part d’invitation

Il arrive très souvent que vous ayez des membres de votre famille ou des amis à qui vous souhaitez envoyer une invitation de naissance, mais qui n’habitent pas dans la même ville. Pas de panique ! Ces personnes peuvent aussi bien recevoir un faire-part de naissance. Cela passe par l’envoi via une adresse email d’un faire-part PDF ou Jpeg à votre destinataire.

Votre proche qui vit loin de chez-vous, va très rapidement recevoir son fichier. Il aura le choix de la garder tel quel (en le transférant par exemple dans votre smartphone pour faciliter la consultation). Le destinataire pourra également décider d’imprimer le faire-part pour disposer d’une version papier.

Partager :