Soigner son image via des cadeaux publicitaires de fin d’année?

268
Partager :
cadeaux

cadeauxA l’heure actuelle, toutes les entreprises, administrations et institutions cherchent à soigner et à développer leur image de marque dans le but de toucher de nouveaux clients, de fidéliser les clients actuels et de s’implanter sur de nouveaux marchés. Il existe de nombreuses stratégies pour développer son image de marque et, parmi celles-ci, on trouve le fait d’offrir des cadeaux publicitaires personnalisés à ses clients, ses prospects ou ses employés.

Parmi toutes les stratégies de marketing qui existent à l’heure actuelle, certaines sont très agressives et peuvent engendrer l’effet inverse de celui escompté. Pour éviter ce type de retournement, il est parfois bien plus sage d’opter pour des techniques plus traditionnelles qui auront pour effet direct d’augmenter l’adhésion du public à votre marque, votre produit ou votre service. Parmi ces techniques, on trouve le fait d’offrir à ses employés, ses clients, ses fournisseurs, ses prospects ou ses partenaires des objets publicitaires personnalisés.

A lire aussi : Comment dénicher une bonne assurance ?

Pourquoi offrir un cadeau publicitaire personnalisé?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’un cadeau et que n’importe quel consommateur apprécie recevoir des cadeaux gratuits, qu’il s’agisse d’échantillons de parfums, de stylos publicitaires, de clés usb, de porte-clés, de briquets, de casquettes ou de n’importe quel autre objet.

Ensuite, parce qu’en diffusant ses cadeaux personnalisés auprès d’une certaine masse de consommateurs, ces derniers véhiculeront eux-mêmes votre image de marque. En réutilisant le briquet offert avec des amis ou le stylo publicitaire pour signer des documents, on verra à coup sûr le logo de votre entreprise ou le slogan de votre produit. Il s’agit donc d’un type de publicité dont les effets se prolongent durablement dans le temps. N’avez-vous jamais retrouvé chez vous des bics personnalisés datant de plusieurs années mais toujours aux couleurs d’une entreprise qui l’a créé?

A lire également : Un point sur la réforme territoriale

Les Fêtes de fin d’année approchent et il n’y a pas de meilleur moment pour remercier vos clients et collaborateurs. N’hésitez donc pas à leur offrir des objets publicitaires personnalisés, il s’agit d’une stratégie win-win !

A la recherche d’idées de cadeaux ? Découvrez cet article: Cadeaux d’affaires, le bonheur est dans la boîte

Partager :